Quelles aide puis je avoir apres radiation pole emploi

Dupaud - 9 août 2020 à 18:52
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 août 2020 à 13:40
Bonjour,
Voilà je suis désemparé, jai signé un cdd saisonnier avec 30 jours d'essai a la base ce poste aurait du commencer en mars avec formation mais le covid a fait decaler l embaucher a la mi juin et fait sauter la formation.... C'est un poste supperieur a ce que j'ai fait, l employeur etait bien entendu au courant mais comme il formé aucun soucis pour eux. 150km de chez moi autoroute l'employeur s engage a rembourser les frais de peages a 100%.
Naturellement j'accepte sauf que j'ai pas le niveau et je le conçoit, je le recent faut etre honnête. Lors de mon dernier jour de periode d'essai soit le 14 juillet jour férié mon supperieur me demande de stoper là car je n'ai pas le niveau, ce que je reconnait tout a fait devant lui, et donc il me demande de faire une lettre de rupture de periode d'essai pour arreter le soir même l'emploi. Je lui dit que je ne peux pas rester sans ressource il sait très bien que je suis seule avec une enfant et qu'en plus j'ai embauché une nounou. Il m'assure que j'aurai quand même mon chomage que ca na aucune consequences du moment que c'est pendant la periode d'essai justement donc dernier jour ce jou là.... Ayant aucun autre soucis et me rendant compte que le poste est trop dure pour moi sans formation, que en plus la route les cadences sans repas le midi 10h d affilé 2h de routes plus apres ma vie de famille a faire c'est épuisant. J'accepte de toute façon je comprend bien que j'ai pas le choix en gros.... Hors 1 mois apres la fin de mon contrat pole emploi viennent de me radié car pour eux j'ai démissionné.... J'ai bien tenté de rappeler mon employeur pour qu'il modifie les papiers mais là mon ancien supperieur nie être a l'origine de la demande et va encore plus loin m'accuse d'avoir fait jeter de la nourriture a un certain opérateur opérateur dont je n'ai pas eu le droit d'avoir le nom, ni même un rdv entre moi, l'opérateur, et des responsables.... Ce qui s'appelle se faire avoir totalement.... Et de surcroît mon remboursement peage des 14js fait en juillet je m'asseoi dessus ont parle de 132e de factures peage, et le 14 juillet on m'a claqué journee de solidarité comme ca pas payé....
Ma question est ce que je vais quand même avoir droit a une aide financière dans cette situation car comment nourrir ma fille, payer la nounou, payer les factures sans aucune rentré dargent ??
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
10 août 2020 à 12:55
Bonjour,

En effet vous vous êtes fais avoir. Si rupture de période d'essai demandé par l'employeur, il ne fallait pas la faire vous, mais attendre la sienne.
Aucun écrit j'imagine concernant l'engagement de remboursement des frais de péage ?


Rapprochez vous de la CAF pour les aides.
Ou prenez RDV avec une assistante sociale qui pourra vous orienter
0
Bah rien est stipulé dans le contrat par contre j'ai des traces écrites du mois de juin ou ils ont remboursé...
Je viens d'appeler pole emploi, alors ils vont me laisser inscrite sans indemnites pendant 122js, et de ce fait la caf va reetudier mes droits rsa mais je ne sais pas sur quel niveau et malheureusement ca prendra effet le mois prochain seulement.... Pole emploi de leur côté on egalement contacter mon ancien employeur et ils s'est avéré que ce même employeur d'un fameux grand groupe a fait enormement de rupture de periode d'essai et tjs à l'initiative du salarié donc pole emploi m'a informé qu'ils sont assez suspect sur cet employeur et que la crise covid beaucoup en profite mais sans precisions si y aurait contrôle ou sanction de cet employeur. On m'a dit on va tout faire pour vous aider car on a bien compris leur mauvaise foie mais informatiquement malheureusement on va etre coincé.....
Ca c'est sur aucun arrangement avec d'autres employeur jai passé un entretien dembauche pour une collectivité qui me proposé de me faire un contrat aidé mais la formation sur paris donc 150km encore serait sur mon temps libre et donc non rémunéré, non couverte en cas d'accident, je l'ai signalé direct a pole emploi..
Le covid a bon dos cette année.... J'hallucine des propositions illégale faite par ces entreprises et collectivités qui sont de taille assez consequentes, ils font ça sans aucune gêne, sûre d'eux.....
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545 > Dupaud
10 août 2020 à 13:40
Voyez avec une assistante sociale, il existe parfois des aides ponctuelles, via le département ou la région; qui permettent d'avoir le minimum en attendant qu'une situation se débloque.


Aucune preuve d'illégalité, puisqu'il vous ont dit de faire une rupture et vous l'avez fait.
Pratique peu morale mais vous auriez pu refuser et attendre qu'il fasse lui même rupture sans aucun risque.

C'est la même chose quand un salarié fait un abandon de poste au lieu de démissionner.
0