Enceinte à 19 ans

mel.23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 17:42
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 août 2020 à 18:37
Bonjour à tous, je me permets de vous écrire aujourd’hui car j’ai beaucoup de question qui me traverse l’esprit actuellement et vue que je ne souhaite pas en parler à mon entourage je vais vous en parler ici.

J’ai actuellement 19 ans et j’ai appris que j’étais enceinte et je suis contre l’avortement et nous avons décidé de le garder, on a tout les deux le même âge sert nous sommes jeunes apres cela et notre décision.

Voilà ma question était est-ce que nous pouvons avoir des aides financières étant donné que nous sommes jeunes et sans emploi ? Je rentre à la fac et vue sa ne se voit pas sur mon corps que je suis enceinte je n’est pas encore annuler mon inscription,je compte arreter si je n’est pas le choix que j’ai décidée et mon chéri n’a rien pour l’instant encore, mes parents ne sont pas du tout au courant pour l’instant et si il la prenne il s’énerveront très fort et n’accepteront jamais mon cas c’est à dire ne m’aideront jamais, quece que je dois faire ? J’ai peur de me retrouver sans rien à la rue... y’a t’il des aides ?
Comment marche le congé maternité ?
Peut-on avoir un logement ?
J’ai une bourse de 500 euros par moi avec ma fac, je suis obliger d’arrêter mes études ?

Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouverte s’il vous plaît...

Merci beaucoup d’avance !

2 réponses

Un logement sans revenus..ny pensez meme pas!!
Vous le paierez comment!?
Le congé maternité...cest pour les salariés

Vous etes contre l'avortement...mais vous vous préparez a avoir un enfant dans des conditions lamentables

Que votre copain et vous cherchiez un travail..les études cest fini!
0
mel.23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
9 août 2020 à 18:33
J’ai un job étudiant en CDI à temps partiel ?
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
9 août 2020 à 18:37
bonjour,

.../... de plus, vous êtes tous les deux majeurs = les parents n'ont aucune obligation légale de vous aider (s'ils "l'apprennent").
Vous êtes des adultes : conduisez-vous en adultes = assumez vos choix.
Vous n'êtes pas du tout obligée d'arrêter vos études, mais au moins un de vous deux doit travailler afin d'avoir des revenus FIXES et de pouvoir trouver un logement en rapport avec le salaire.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0