Reprise d'un produit remplacé problématique

RaoulPadoul - 7 août 2020 à 12:12
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 août 2020 à 12:16
Bonjour,

j'aimerais savoir ma position juridique par rapport à ma situation svp !

J'ai acheté un produit lourd (électroménager) et le vendeur a livré un produit défectueux. Après avoir contacté le vendeur, il m'a envoyé un remplacement.

L'entreprise de la livraison a livré le produit mais la reprise n'a pas été effectué car l'ascenseur avait tembé en panne.

J'ai donné un autre RDV pour le livreur et dans ce RDV il est arrivée avec un camion rempli. Alors je lui ai donné un autre RDV mais cette fois deux personnes arrivenet et n'ont pas fait la reprise en disant que c'était pas possible car il leurs manque des personnes et cahriot (même qu'ils savent qu'il s'agit d'un produit lourd - électroménager).

Alors maintenant après ces 3 fois j'ai réfusé de donné un autre RDV à cette entreprise de la livraison et j'ai contacté le vendeur en disant s'il veut prendre le produit défectueux il doit me payer pour un jours congé pour le faire.

Est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

Merci pour votre conseil en amout et Veuillez m'excuser de mes fautes de français.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
7 août 2020 à 12:16
Bonjour

Est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

Ben oui, pourquoi pas.. Mais le vendeur n'a aucune obligation légale de te payer un jour de congé.. Seul un Juge pourrait l'imposer (Injonction)..

A+
1