Produit inspecté en douane, ET remplacé par autre produit?

Florian - 5 août 2020 à 17:23
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 août 2020 à 17:30
Bonjour,

je m'explique,

j'ai commandé a une source internationale sûre (pharmaceutique - produit conforme de bonne qualité) 150 grammes d'un produit sur lequel j'ai un projet de recherche (échantillon de J147, un dérivé du Curcuma, qui est potentiellement intéressant pour soigner la maladie d'Alzheimer's).

Le colis a été bloqué quatre semaines en douane, a Roissy.

Ayant finalement été débloqué, j'ai reçu le colis aujourd'hui.

Cependant, non seulement le paquet était ouvert (inspection des douanes), mais le produit que je reçois, sous forme de poudre, dans une enveloppe transparente, n'est pas du tout conforme au produit attendu (texture, miscibilité, odeur). On dirait des oligosaccharides, de type Inuline.

Je pourrai tester la pureté la semaine prochaine; cependant cela m'étonne que le produit soit bien celui envoyé par l'expéditeur...).

Avez-vous des expériences de la douane qui remplacent des produits, pour une raison quelconque, avec un autre, pour se retrouver avec un produit complètement différent ?

Merci.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
5 août 2020 à 17:30
Salut,

Qu'en dit l'expéditeur, il bien plus probable que ça sois lui qui se sois trompé dans la commande.
5