Contravention - vitesse-mobile

eXniHiLo - Modifié le 4 août 2020 à 19:35
 eXniHiLo - 4 août 2020 à 20:52
Mesdames, Messieurs,

Très surpris d'avoir été contrôlé en excès, j'ai demande le cliché. Or sur celui-ci apparaît un autre véhicule que le mien et je me demande s'il n'y a pas erreur. Si non, j'acquitterai mon dû.
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner : est-ce que l'art 14.1 de "l'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier" s'applique dans ce cas ? Si non, dois-je contester autre chose ? Pour info, il s'agit d'un mobile type Gatso-Millia.
Encore une fois, merci par avance et bonne soirée.

-> https://imgur.com/qI2Z0B3

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 782
Modifié le 4 août 2020 à 19:50
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est votre voiture, mais celle du fond est trop excentrée du champ de la caméra pour qu'elle ait été capable de déclencher le radar à ce moment précis.
Le véhicule qui a déclenché le radar (et donc la photographie) est celui qui se trouve au premier plan.

CB

1
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
D'accord. Donc si je conteste, cela n'aboutira pas ? Même en invocant le point 14.1 qui stipule que "Lorsque deux ou plusieurs véhicules de vitesses différentes entrent simultanément dans le faisceau de mesure, le cinémomètre ne doit donner aucun résultat de mesurage." ?
0