Amendes impayées

ellesse5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 13:13
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 août 2020 à 16:04
Bonjour, j’ai 20 ans et suis détenteur du permis depuis 1 an. Malheureusement, j’ai eu plusieurs amendes... environ 5, que j’ai du ignorer car ni moi ni mes parents ne pouvaient régler pour causes financières (je ne les ai même pas mis au courant). Il est donc que maintenant elles ont toutes augmentées et j’ai reçu un message de l’organisme ANTS (qui gère les permis de conduire) concernant un avis d’Huissier de Justice. Je ne peux absolument pas me faire saisir quoi que ce soit pour la simple et bonne raison que je ne possède pas de choses de grandes valeurs, et je dois partir faire mes études particulièrement loin de ma ville d’origine où je réside actuellement, ce qui fait que les seuls économies que je possède sont prévues pour mes études, si je paie les amendes avec, je ne peux pas emménager. Savez vous si il y a un moyen de payer le montant total amendes en plusieurs fois ? Que se passerait-il si j’ignorais ce message ? Est ce que je risque l’annulation de mon permis ? Est ce qu’un huissier va débarquer chez moi inopinément ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
4 août 2020 à 13:25
Bonjour,

L'huissier peut venir vous saisir chez vous comme directement sur votre compte ou sur votre salaire si vous en percevez un.
Il a différent moyen de récupérer la somme que vous devez.

Vous pouvez toujours négocier avec lui un échéancier.
1
5 amendes en un an de permis??
Et pour quel motif ??
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
Modifié le 4 août 2020 à 16:04
Bonjour

ATTENTION il s'agit d'une tentative de phisching
l'ANTS ne vous enverra jamais une message ; ce sera éventuellement un courrier
quand aux amendes impayées ; elles sont transmises au Trésor Public ; et c'est le Trésor Public qui a en charge le recouvrement
dans quelques mois vous aurez des soucis avec le Trésor Public qui effectuera des ATD sur votre compte bancaire

autre chose
vu le nombre d'amendes ( sauf s'il s'agit d'amendes pour stationnement ) votre compte points du permis à du se réduire ( voire vous n'avez plus de points ) et comme vous êtes Jeune Permis vous allez recevoir un courrier du Ministère de L'intérieur vous invitant à effectuer un stage rapidement pour récupérer 4 points.
si vous ne faites pas le stage ; vous êtes passible d'une amende supplémentaire de 150 euros et d'une suspension éventuelle du permis.

0