Ai-je fait un détournement de mineur ?

D-Elysium - 3 août 2020 à 00:58
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 août 2020 à 02:45
Bonjour,

J'ai rencontré une fille hier avec laquelle j'ai flirté et échangé mes coordonnées.
Lorsqu'on a discuté par SMS, elle m'a confié avoir 17 ans, même s'il était clair qu'elle était plus jeune. Elle a fini par admettre en avoir 14 (j'en ai 21).
Visiblement intéressée, elle voulait qu'on se voit aujourd'hui au parc à côté de chez elle. Je lui ai dit que ça nous permettrait de discuter de la différence d'âge.

Une heure avant, elle m'écrit en me disant que son père ne veut pas qu'elle sorte seule et veut l'accompagner. J'ai répondu que ça ne me dérangeait pas et que j'allais parler à son père et lui expliquer la situation.

J'ai rencontré le monsieur cet aprèm, accompagné du frère, qui a passé un savon à sa fille devant moi...

- J'ai dit que c'était moi qui était venu la voir, et que la faute me revenait donc en partie : il a balayé ça d'un revers de main en disant que ça pouvait arriver à cet âge, mais aussi que sa fille avait déjà fait ça auparavant, et qu'elle avait aussi fugué avec, je cite, "un putain de maghrébin.".
- J'ai dit que je ne voulais pas de problèmes, ni en causer. Le monsieur ne s'est pas montré procédurier, et était surtout en colère contre sa fille. Il a mentionné aussi ne pas vouloir de problèmes.

On s'est séparé plus ou moins cordialement, le monsieur disant qu'il en parlerait à sa femme le soir.

→ Est-ce que pénalement je risque quoi que ce soit ?
Je n'ai pas touché cette fille, je ne lui ai pas fait le moindre mal, je ne l'ai pas soustraite à l'autorité parentale, et j'ai rencontré son père et discuté avec lui. L'ensemble a duré moins de 24h. J'ai bien entendu coupé contact et supprimé le numéro.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
3 août 2020 à 02:45
Salut,

Vous ne risquez rien. La prochaine fois, essayer de chercher des filles majeur, ou de 15 ans minimum.
2