Cotisation

iste - 1 août 2020 à 12:16
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 août 2020 à 12:49
Bonjour, j'ai une mutuelle entreprise moi , mon mari et 1 enfant, l'entreprise refuse de me donner la cotisation de la part de mon enfant (qui peut avoir sa mutuelle étudiante) celle ci me soutien qu' une mutuelle famille : que nous soyons 2 adultes est la même. j'ai posé la question donc que nous soyons 2 adultes et 5 enfants c'est la même cotisation leur réponse "oui". Est ce quelqu’un pourrait me répondre, j'ai appelé la mutuelle refuse de me renseigner. Merci d'avance

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
1 août 2020 à 12:49
Bonjour,

En effet si votre employeur a souscrit un tel contrat (cotisation famille unique) auprès de l'organisme, et que c'est une mutuelle familiale obligatoire, sauf cas de dispense (*), votre enfant est obligatoirement affilié également.
Lorsqu'il ne répondra plus aux critères (voir les conditions prévues au contrat) et donc ne sera plus affilié, votre cotisation restera la même.
(*) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Peut être que sur le bulletin d'adhésion que vous aviez rempli, les informations y étaient notées. (si vous en avez gardé une copie)
Vos représentants du personnel devraient également pouvoir vous répondre.

Cdt
0