Armes blanches en plastique
Daicraft
-
31 juil. 2020 à 14:59
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 31 juil. 2020 à 18:59
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 31 juil. 2020 à 18:59
A voir également:
- Comment effacer ses empreintes sur une arme
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Comment effacer ses empreintes sur un objet - Forum Justice
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
- Opposition sur Empreinte CB - Location Voiture Sardaigne (Italie) ✓ - Forum Consommation
- Arme catégorie d - Forum Justice
3 réponses
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 16:43
31 juil. 2020 à 16:43
Non seulement c'est interdit, mais en plus vous êtes en danger : de loin un policier peut croire voir une arme et vous tirer dessus avec une "vraie" arme !
Ulysse5818
Messages postés
12416
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 309
31 juil. 2020 à 16:13
31 juil. 2020 à 16:13
Bonjour,
Une imitation d'arme blanche en plastique solide peut être une arme.
Le port en est interdit dans les lieux publics.
Une imitation d'arme blanche en plastique solide peut être une arme.
Le port en est interdit dans les lieux publics.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
31 juil. 2020 à 17:00
31 juil. 2020 à 17:00
Salut,
Ca sera donc un couteau en plastique ? Je doute fort que ça puisse être catalogué comme arme blanche devant la justice, même si il peut "égratigné". Je peut égratigner avec mes ongles, voir même blesser gravement avec un criterium ou un tournevis. Et ça ne sont pas des armes au sens de la loi.
Après, si vous voulez l'avoir sur vous dans un lieu public, je vous déconseille qu'il soit apparent. Vous éviterez des malentendus pouvant mal tourner.
Ca sera donc un couteau en plastique ? Je doute fort que ça puisse être catalogué comme arme blanche devant la justice, même si il peut "égratigné". Je peut égratigner avec mes ongles, voir même blesser gravement avec un criterium ou un tournevis. Et ça ne sont pas des armes au sens de la loi.
Après, si vous voulez l'avoir sur vous dans un lieu public, je vous déconseille qu'il soit apparent. Vous éviterez des malentendus pouvant mal tourner.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 juil. 2020 à 17:06
Modifié le 31 juil. 2020 à 17:06
Oh mais je connais ce principe, sauf que :
Si c'est juste pour se balader avec, ça ne rentre pas dans la catégorie des armes par destination. De la même facon que j'ai le droit d'avoir ma boite à outil avec tournevis et pinces coupantes dans la rue sans que ça soit des armes. Mon tournevis deviendra une arme par destination que si je m'en sers pour : "tuer, blesser ou menacer" ou qu'il est prévu que je comptait m'en servir pour "tuer, blesser ou menacer".
Dans le cas contraire, on aura même plus le droit de se balader avec un crayon dans la rue. ;-)
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Si c'est juste pour se balader avec, ça ne rentre pas dans la catégorie des armes par destination. De la même facon que j'ai le droit d'avoir ma boite à outil avec tournevis et pinces coupantes dans la rue sans que ça soit des armes. Mon tournevis deviendra une arme par destination que si je m'en sers pour : "tuer, blesser ou menacer" ou qu'il est prévu que je comptait m'en servir pour "tuer, blesser ou menacer".
Dans le cas contraire, on aura même plus le droit de se balader avec un crayon dans la rue. ;-)
Utilisateur anonyme
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
31 juil. 2020 à 17:09
31 juil. 2020 à 17:09
Mouais ... Je demande à voir la réaction du flic qui trouve le couteau en "plastique" ....
Parce que même un couteau en céramique est interdit, alors ...
Parce que même un couteau en céramique est interdit, alors ...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 juil. 2020 à 17:18
Modifié le 31 juil. 2020 à 17:18
Je demande à voir la réaction du flic qui trouve le couteau en "plastique" ....
La question n'est pas la réaction du policier, mais de la loi. De la même façon, il est tout à fait autorisé d'avoir des répliques d'airsoft, qui pour certaines rappellent tout à fait une arme à feu réelle.
Alors oui, ça peut poser soucis suite à un contrôle (j'ai un ami qui s'était fait contrôler avec 3 ou 4 répliques réalistes d'airsoft dans son sac) et qui a dû passer 1h avant d'arriver à convaincre les policiers qu'il était dans son bon droit (parce que oui, les policiers ne connaissent pas intégralité des codes de loi et sanctionnent certaines fois sans justification légale derrière). Bon point pour lui, il connaissait la législation sur le sujet sur le bout des doigts (et vaut mieux dans ce genre de cas), mais ça peut mener à des situations de ce genre, je l'admets.
On ne peut pas comparer un couteau en céramique, qui reste un couteau (je peux couper des tomates avec et faire de belles entailles dans la peau de quelqu'un) et un couteau en plastique imprimé soi-même qui ne peut qu’égratigné au max.
Ulysse5818
Messages postés
12416
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 309
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:34
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:34
un couteau en plastique imprimé soi-même qui ne peut qu’égratigné au max.
Un plastique rigide bien affûté et pointu peut tuer, arrêtez de raconter n'importe quoi au motif que vous êtes modérateur.
https://www.lesimprimantes3d.fr/3d-printed-knife-20131103/
Un plastique rigide bien affûté et pointu peut tuer, arrêtez de raconter n'importe quoi au motif que vous êtes modérateur.
https://www.lesimprimantes3d.fr/3d-printed-knife-20131103/