Accident en marche arrière avec mauvais signalement

Ali - 30 juil. 2020 à 23:10
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 31 juil. 2020 à 00:01
Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai eu un accrochage avec une camionnette. Nous étions dans une rue, elle se trouvait devant moi. À notre droite, un petit parking privé (je crois), à notre gauche, une entrée vers une sorte de grand parking. La camionnette a mis son clignotant à gauche et s’est engagée vers la gauche, j’ai ralenti pour la laisser tourner puis j’ai repris la route car la voie était libre. Sauf qu’elle s’est mise à faire marche arrière pour se garer sur le parking de droite. J’ai essayé de manœuvrer vers la droite pour l’éviter mais sans succès, j’étais déjà trop engagée. En reculant, elle ne m’a pas vu et m’est rentrée dedans. Le conducteur ne cessait de dire que j’étais celle en tord et m’accusait même d’avoir voulu le dépasser en roulant sur le trottoir (ayant essayé d’éviter l’impact, je me suis rapprochée de ce dernier mais sans pour autant être dessus). Il disait qu’indiquer son clignotant à gauche était tout à fait normal pour se garer à droite en marche arrière...

Il a refusé de faire un constat ou d’appeler la police... et malheureusement je n’avais pas de constat papier avec moi et mon portable ne captait aucun réseau. Évidemment, ma voiture est enfoncée et sa camionnette n’a rien du tout.

Une amie était avec moi dans la voiture et à donc assisté à tout cela. Elle non plus n’avait pas de réseau... Nous avons bien entendu pris des photos.

Le conducteur ayant mis son clignotant à gauche et s’étant complètement engagé à gauche, suis-je en tord de m’être avancée ? Où est-ce lui qui est en tord d’avoir mal indiqué ses intentions, puis d’avoir reculé sans vérifier que la voie était libre ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
30 juil. 2020 à 23:58
bonjour,

marche arrière = tort à 100%

De +, on ne met pas son clignotant à gauche pour se garer en marche arrière à droite !!!!

Avez-vous au moins relevé le n° d'immatriculation ? Le jour et l'heure ? Le nom de la rue ?
Faites votre constat tout seul et envoyez-le à votre assurance.

cdt.
0