Problème sur voiture à l'achat et récurrent 3 ans après

Belzelia - 30 juil. 2020 à 13:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2020 à 14:19
Bonjour,

J'ai acheté ma voiture Mazda fin 2017 chez un garage Peugeot qui était garantie 6 mois.

3 mois après l'achat, ma voiture subit des pertes de puissance (notamment sur autoroute) qui coupe le moteur...(je peux être à 130km/h sur autoroute et d'un coup ça me ralenti jusqu'à l'arrêt...donc hyper dangereux...)

Après signalement au garage Peugeot (voiture toujours sous garantie), il contact un garage agréé Mazda pour vérification/réparation. Un petit capteur est changé.

2 mois plus tard, rebelote...même histoire, on me change à nouveau quelque chose.

Suite à cela, il n'y avait plus trop de problème mais en 2019 j'ai encore eu des pertes de puissances à certains moments.

Aujourd'hui je suis allée chez un autre garage Mazda et leur ai demandé de vérifier pour ce problème de perte de puissance qui revient de temps en temps.
Ils ont diagnostiqué un injecteur défaillant...et un devis à 1000 € !

Sachant qu'il s'agit d'un problème qui est là depuis le début, y a t-il des moyens que je me retourne contre le garage Peugeot pour réparation ?

Merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 juil. 2020 à 14:19
Bonjour,

"Sachant qu'il s'agit d'un problème qui est là depuis le début, y a t-il des moyens que je me retourne contre le garage Peugeot pour réparation ? "

Si vous pouvez prouver que c'est bien le même problème ou un problème existant lors de la vente... oui.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Cordialement
0