Huissier après défaut paiement

Vangelisia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 11:23
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 juil. 2020 à 12:56
Bonjour voilà je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider je vous étale mon problème
En 2012 lorsque j'avais 19 ans je me suis mis dans mon premier appartement et j'ai contracté à crédit auprès de ma banque de 5000 € afin de pouvoir acheter des meubles et me loger la banque a accepté le crédit alors que de ce fait théoriquement elle n'avait pas le droit car je n'étais pas du tout apte financièrement à le rembourser bref du coup le crédit a bien eu lieu suite à des événements familiaux je me suis retrouvé dans l'incapacité à rembourser ce crédit le temps est passé arrivé en 2015 Anne huissier frappe à la porte en me demandant remboursement de ce crédit après plusieurs demandes nous avons fait à échelonnements. Une première et une deuxième année passe et de à peu près 1 ans il me harcèle pratiquement tous les mois pour connaître ma situation or je le réponds que cela n'a pas changé je continue alors rembourser tous les mois en augmentant un peu ma mensualité et maintenant je me retrouve avec des lettres à mon travail afin de connaître ma situation dans les plus moindres détails ont-ils le droit de faire cela ? Et ai-je le droit également de faire valoir mon droit de forclusion ? Puis-je trouver une solution ? Merci pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 juil. 2020 à 12:56
Bonjour

soit il existe une décision de justice
et il n y a pas prescription. La décision étant valable 10 ans. Même si elle est arrivé dès 2012, elle est encore valable.

Si il n y a pas de décision de justice.
La banque est dans la capacité de prendre une décision de justice dans les 2 ans suivant votre dernier paiement.

Si pas de décision, et pas de paiement depuis plus de 2 ans, alors c'est prescrit.
0