Remboursement anticipé prêt VIAXEL

SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 29 juil. 2020 à 14:16
SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 29 juil. 2020 à 15:32
Bonjour,

Début juillet , je fais une demande de décompte de remboursement anticipé auprès de Viaxel afin de solder ce prêt lié à un camping-car.
Le 6 juillet, je reçois un courrier m'indiquant le solde dû avec Agios, frais et assurances ainsi qu'une indemnité "légale" de remboursement anticipé...
Je solde ce prêt le 21/07/2020...49518,20€
Aujourd'hui je reçois un courrier datant du 22/07/2020, me signifiant la bonne réception de mon règlement, mais..ce courrier m'annonce aussi que la somme payée constitue un règlement partiel qui ne solde pas le prêt !!!
Un capital , qui vient de je ne sais où, restant dû de 357,21€ (avec frais, agio et assurance...)
Aucune explication...au téléphone ils ne savent qu'embrouiller les gens...avec une certaine ironie déplacée...
Je ne comprends rien à tout ça ..pourtant ce n'est pas la première fois que je solde un crédit....
J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de différent avec Viaxel (société à éviter)
...
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? es-ce normal? ou pas...
Cordialement.

3 réponses

Bjr
Viaxel compte le moindre centime, c'est la portion entre le décompte du 6 et la date de valeur de l'encaissement du cheque ou de réception du virement envoyé le 21
. J'ai eu affaire à eux chez un notaire chargé de régler le solde pour le compte d'une succession, ils ont envoyé un complément, entre le décompte et la date de valeur d'encaissement du chèque du notaire. Pour ne pas repartir sur des discussions et une nouvelle portion d'échéance, on avait appelé et fait un virement.
2