Nevadah
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 27 juillet 2020StatutMembreDernière intervention27 juillet 2020
-
Modifié le 27 juil. 2020 à 12:28
Utilisateur anonyme -
27 juil. 2020 à 14:07
Bonjour,
Je voudrais avoir des réponses a certaines questions.
Voila, il y a environ deux semaines j'ai eu un entretien d'embauche pour 1 mois en employé libre service. Je tiens a préciser que mon entretien (pour moi) ne sait pas très bien passer.
Je vous explique. J'avais rendez-vous vers 15h, je suis arrivée un peu avant car déjà je suis ponctuel et de plus je suis a 25 min du super U en question.
Je ne sais pas si c'était le patron mais quand je suis arrivée, il m'as fait attendre 10 minutes pour aller fumer sa clope avec les autres employées... Et après nous sommes aller dans le bureau pour discuter et la silence complet. Il regarde mon cv et il me demande si je suis intéressée.. Je n'avais presque aucune informations. C'est moi qui devait poser les questions comme : Dans qu'elle poste je serais ? Je commence a qu'elle date ? Les horaires ? ( Pour que je puisse savoir à qu'elle heure j'arriverais ) Comment je doit m'habiller ? etc etc
Lui me répondais très brièvement, voir il disait rien... Comme le coup de comment je doit m'habiller ? Admettons t-shirt basket ou si je peux mettre un débardeur vous voyez. Et lui me répondais pas presque il était la a faire " euhhhhh"
Moi qui a déjà pas mal travailler et passer assez d'entretien c'est bien la première fois que j'ai eu un entretien comme ça...
Du coup les horaires ça serait 5h-12 ou 10h. Moi ça me dérange pas de travailler le matin tôt mais je n'ai aucune expérience dans ce poste. ( J'ai fait beaucoup de restauration et de préparations de commandes ) Et lui me fait comprendre que c'est pareille.. Pour moi non la préparation de commande et être employé-libre service n'est pas du tout le même travail. De plus je lui demande si j'aurais au moins une petite formation pour que je mette dedans, il me répond encore ce fameux "euhhhh". Je suis une personne qui est très motivée mais je DETESTE qu'on ne me forme pas. J'ai toujours eu une formation ou quelqu'un qui m'expliquer les choses, me montrer et la si je doit arriver et qu'on me laisse dans le tas, avec mon caractère, ça va pas le faire.
Et encore une chose, il me dit tu commences dans 2 semaines. Je lui dit très bien mais déjà pas de contrat a signer rien. En plus je lui demande par ou je doit passer car je sais très bien que les porte ou les clients arrivent sera fermer a 5h et il me dit encore une fois "euhhh"..
Je commençais a en avoir marre que cela ne soit pas du tout professionnelle ! Du coup moi je lui dit " Il y aura surement des personnes qui commenceront a 5h je les suis ? " Et la il me répond oui fait comme ça...
Dernière chose ! Je lui est aussi demander si il y avait une badgeuse pour les horaires vous savez quand on commence et qu'on finis. Il me répond non. Et je lui demande si il y une fiche d'horaires vous savez pour noter les horaires quand on arrive etc et il me répond encore non !
Je me suis déjà faite avoir avec ceci que des heures sup n'étaient pas payer et si ça recommence je risque de m'énerver ! En gros je sais pas quoi faire car vue l'entretien que j'ai eu et les avis que j'ai pu lire ça m'inquiète un peu. En vrai je préfère chercher autre chose et être sur que d'avoir des gros doutes et une fois que je commence je peux plus faire marche arrière.. Vous voyez j'ai même une déchirure musculaire au niveau de l'omoplate mais c'est pas qui me freine la c'est plus l'entretien qui mas mis un gros stop.
Pouvez vous me donner votre avis et merci d'avoir lu tout ca mais je préfère être précise que pas assez.
Bonjour,
Vous avez eu une mauvaise impression suite à cet entretien.
Est-ce que vous avez le choix ? Si oui : refusez et cherchez ailleurs.
Nevadah
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 27 juillet 2020StatutMembreDernière intervention27 juillet 20201 27 juil. 2020 à 14:00
Bonjour,
Oui, après j'ai beaucoup repenser a cet entretien et de plus en plus j'ai un mauvais pressentiment pour ce travail a cause de l'entretien.
Et oui j'ai le choix (pour moi on a toujours le choix) et je pense que je vais chercher ailleurs. Merci d'avoir lu tout ce texte et de m'avoir répondu.
GrandCaribou
Messages postés28774Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2008StatutModérateurDernière intervention24 septembre 202410 388 27 juil. 2020 à 13:08
Bonjour,
Je comprends votre questionnement. Rien dans ce que vous avez vécu à cet entretien ne conforte l'idée d'un employeur sérieux.
Personnellement je serai allé voir ailleurs et j'aurai retiré ma candidature. Si c'est Pole Emploi qui vous envoie, il est utile de les informer de comment ca s'est passé, comme vous venez de le faire ici.
Cordialement
Nevadah
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 27 juillet 2020StatutMembreDernière intervention27 juillet 20201 27 juil. 2020 à 14:06
Bonjour,
Merci de me comprendre. Je voulais avoir un avis extérieur par rapport a cet entretien. Je pense comme vous, j'ai vraiment cette impression que l'employeur n'est pas du tout sérieux..
Et non ce n'est pas Pole Emploi sinon je crois que je les auraient déjà appeler pour leur expliquer. J'ai juste était déposer mon CV et ils m'ont rappeler par la suite. Mais je pense que vue le mauvais pressentiment et l'entretien pas du tout professionnelle je vais les rappeler pour leur dire que j'annule tout. Je préfère chercher ailleurs et cette fois ci tomber sur un employeur professionnel. Je sais pas si vous avez déjà vécu un entretien de ce genre ? Si oui, avez vous "regretter" par la suite ?
En tous cas merci d'avoir lu et de m'avoir répondu.
27 juil. 2020 à 14:00
Oui, après j'ai beaucoup repenser a cet entretien et de plus en plus j'ai un mauvais pressentiment pour ce travail a cause de l'entretien.
Et oui j'ai le choix (pour moi on a toujours le choix) et je pense que je vais chercher ailleurs. Merci d'avoir lu tout ce texte et de m'avoir répondu.