Achat de vehicule avec reprise pour destruction

Cheyenne - 24 juil. 2020 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2020 à 09:23
Bonjour,
Début juin de cette année, J'ai acheté une nouvelle voiture chez un concessionnaire avec reprise de mon ancien véhicule pour un montant de 1 euros car j'ai bénéficié de la prime de conversion écologique. Ils mont m'ont affirmé s'occuper de toutes les démarches.
Cependant sur mon certificat de cession fournie par le concessionnaire, ne figure pas la mention cédée pour destruction. Cela fait un certain nombre de jours que je leur réclame le certificat de destruction, mais pas de retour, or le véhicule a déjà été cédé à un autre prof début juillet.
Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2020 à 09:23
Salut Cheyenne
Sachez que les propos de certains pros sont archi faux.
Un pro de l'automobile n'a pas à "s’occuper de tout en matière de cession de véhicules"
Vous avez eu tord à ne pas faire vous même les deux certificats de cession (laisser un certificat au pro) et de contacter le centre VHU afin d'obtenir le certificat de destruction.

La prochaine fois faites ainsi
A présent vérifiez si vous êtes toujours dans les fichiers SIV comme propriétaire du véhicule au cas ou ce nouveau propriétaire n'ait pas fait le changement de CG les risques sont importants dans ce cas de figure.
Ne me remerciez pas j'ai l'habitude A+
2