Quels sont mes droits

jackaline - 23 juil. 2020 à 12:41
 jackaline - 29 juil. 2020 à 15:17
Bonsoir à tous,

Je ne vais pas faire de discours. Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue vous demander un conseil, alors pardonnez moi si je ne suis pas dans le bon forum.

Mon problème est le suivant, j'ai signé deux contrats, un auto, l'autre maison à la Banque Postale.
En fait, ceux-ci, par les tarifs étaient plus attractifs que ceux de chez Axa où je suis encore assurée.

Seulement rien ne m'a été expliqué. J'ai demandé si ma couverture était la même, il m'a été répondu par l'affirmative j'ai eu confiance et n'ai rien contrôlé.
Donc tout en étant chez Axa, (la Banque Postale se chargeait de contacter mon assureur), toute en confiance j'ai signé ces contrats. Je mentionne que la Banque Postale n'a pas de photo copie de la carte grise ni de ma carte d'identité.

'En rentrant chez moi j'ai consulté ceux d'axa et l'évidence m'est apparue. Chez ces derniers je n'avais aucune franchise alors qu'à la Banque Postale tout était "cousu" de franchises.

Le soir même j'écrivais une lettre recommandée avec accusé de réception et l'ai postée le lendemain.

Ce n'est que plus tard en cherchant sur internet, que j'ai lu n'avoir pas la possibilité de me rétracter tombant sous la loi Hamon (que je ne connaissais pas).

J'ai envoyé un mail à mon assureur qui ne m'a pas radiée et je n'ai rien résilié.

Me voila avec deux assureurs et je ne sais pas comment m'en sortir. Une affaire bien sordide me direz vous.

Je ne souhaite qu'une' chose, rester chez Axa malgré leurs tarifs élevés.

Si parmi tous les internautes, l'un pouvait me donner une solution je dormirais sans doute mieux.

Merci, je vous adresse toute ma sympathie.

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 juil. 2020 à 12:51
Bonjour,

Vous souhaitez rester chez Axa donc vous pourrez résilier La banque postale à partir d'un an d'assurance chez eux et en respectant le préavis prévu au contrat.

Attention avoir deux assureurs imposent de prévenir les deux qu'ils couvrent chacun les mêmes risques.

"Donc tout en étant chez Axa, (la Banque Postale se chargeait de contacter mon assureur), toute en confiance j'ai signé ces contrats. "


Vous avez signé un mandat de résiliation à la Banque Postale ? Pourquoi n'a-t-elle pas résilié Axa ?

Cordialement
0
Bonjour,

Elle a probablement essayé, je ne connais pas la réponse qu'a pu donné Axa, si toutefois celle-ci a été contactée.
J'ai prévenu par mail, mon Assureur que j'avais été trompée, abusée par
par la conseillée de la Banque Postale et que je ne résiliais pas mes contrats à Axa.
Ce n'est qu'une fois tout signé que j'ai su que je tombais sous la loi Hamon et qui plus est je n'avais pas de protection juridique.

J'en suis là, je ne sais pas comment m'en sortir. Mes revenus ne me permettent pas d'être assurée à deux endroits.

Cette personne à fait un abus de pouvoir en mon encontre. Comment le prouver, c'est sa parole contre la mienne.

Je ne sais plus si je l'ai mentionné dans mon premier message.

Après cette malheureuse expérience, je me suis renseignée sur la manière d'agir de cette conseillée, elle use, abuse trompe, les personnes
trop confiantes pour parvenir au résultat final, faire signer.

Que vous dire de plus.

Mon intention était de porter plainte pour abus de confiance.

Merci de m'avoir lu.

Recevez mes sincères salutations
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 juil. 2020 à 14:27
"Mon intention était de porter plainte pour abus de confiance. "

Ou sont vos preuves ?
0
C'est bien ce que je vous ai écrit, c'est sa parole cotre la mienne'.

Je ne peux rien prouver de ce que j'avance.

Merci,
0
Excusez moi, vous n'avez pas réponse à me soumettre.?

Il est possible que si vous l'avez fait, le mail ait pu ne pas me parvenir. J'ai mal libellé mon speudo, c'est jackaline et non jackyline.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je crois lire une légère contradiction...

Ce n'est que plus tard en cherchant sur internet, que j'ai lu n'avoir pas la possibilité de me rétracter tombant sous la loi Hamon (que je ne connaissais pas).



Ce n'est qu'une fois tout signé que j'ai su que je tombais sous la loi Hamon


Tombera? Ou tombera pas?
0
Je pensais qu'il y aurait une solution dans les cas ou les personnes sont abusées, ,trompées.

Si j'avais connu cette clause, je me serais posée des questions à moi même et à la personne qui me faisait face alors je ne me serais pas engagée dans cette voie.

Malgré votre légère moquerie, je vous remercie.
0
diverker > jackaline
23 juil. 2020 à 18:55

Je pensais qu'il y aurait une solution dans les cas ou les personnes sont abusées, ,trompées.

Si j'avais connu cette clause, je me serais posée des questions à moi même et à la personne qui me faisait face alors je ne me serais pas engagée dans cette voie.

Vous ne répondez pas à la question...
Dans un cas, vous n'avez pas de recours (vos contrats chez AXA ont moins d'un an) dans l'autre vous pouvez réclamer auprès du service consommateurs de la poste pour absence de coordination des résiliations (dans le cadre de la loi dite Hamon, justement...).
Ceci étant, si vous n'envisagez pas de quitter AXA, cette démarche est inutile...
Mais par ailleurs, un assureur se juge aussi ( surtout) sur la réalisation de la promesse contractuelle. Vous aurez beau avoir un contrat sans franchise, si AXA ne remplit pas le reste de ses obligations, et gère vos dossiers en privilégiant les conventions au respect de votre contrat, vous ne serez au final pas indemnisé correctement.
Et d'expérience quasi personnelle, AXA ne respecte pas les (certains) termes de son contrat.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 juil. 2020 à 15:03
Pour moi votre cas ne permet pas de recours car vous n'avez pas de preuve.

Vous avez souscrit deux contrats d'assurance, vous ne pourrez pas résilier celui de la banque postale avant 12 mois et en respectant le préavis.

Je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre dans le respect de vos engagements contractuels et de la loi.

Cordialement
0
je vous remercie infiniment de vous être intéressé à mon cas.

Sans aucune garantie légale, je vais poursuivre mon chemin en essayant de me défendre seule, il y a toujours des moyens pour contourner une loi qui profite aux assureurs peu scrupuleux. Enfin je le pense.

Je ne manquerai pas de porter à votre connaissance le résultat qu'il soit positif ou négatif.

Salutations
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 juil. 2020 à 16:59
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
Bonjour,

Mon affaire en cours me tenait trop à coeur pour en rester là.

La lettre de rétractation entrainant une résiliation a été retenue.

Je suis allée chercher la confirmation qui m'a été donnée verbalement sans retour écrit.

Salutations.
0