Facture 2 ans après facture de cloture
Résolu
A voir également:
- J'ai recu une facture de résiliation edf
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Ddfip virement recu - Guide
- Je n'ai pas recu ma commande shein - Forum Consommation
- J'ai reçu un colis d'une autre personne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 388
23 juil. 2020 à 02:50
23 juil. 2020 à 02:50
Bonjour,
La facture est prescrite. Ne payez pas.
Sauf si :
- si ya pas eu de relevé compteur sur la dernière facture de cloture
- si pas d'autorelevé de l'index compteur suite à demande du fournisseur d'énergie
- en cas de fraude
Cordialement
La facture est prescrite. Ne payez pas.
Sauf si :
- si ya pas eu de relevé compteur sur la dernière facture de cloture
- si pas d'autorelevé de l'index compteur suite à demande du fournisseur d'énergie
- en cas de fraude
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 388
23 juil. 2020 à 03:07
23 juil. 2020 à 03:07
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
Bonjour,
Après plusieurs appels auprès de mon ancien fournisseur, il semble que cette facture soit une facture de mise en service datant du 14/09/2017. Je n'ai jamais eu à mettre en service le compteur sachant que l'électricité était toujours active.
Malgré tout, est-il normal et dois-je payer une facture datant d'il y a presque 3 ans?
Sachant, il me semble, qu'il y a prescription au bout de 2 ans (j'ai essayé de me renseigner un peu plus entre temps) d'après l'Article L137-2 du code de la consommation.
Très bonne journée et merci d'avance,
Emmanuelle
Après plusieurs appels auprès de mon ancien fournisseur, il semble que cette facture soit une facture de mise en service datant du 14/09/2017. Je n'ai jamais eu à mettre en service le compteur sachant que l'électricité était toujours active.
Malgré tout, est-il normal et dois-je payer une facture datant d'il y a presque 3 ans?
Sachant, il me semble, qu'il y a prescription au bout de 2 ans (j'ai essayé de me renseigner un peu plus entre temps) d'après l'Article L137-2 du code de la consommation.
Très bonne journée et merci d'avance,
Emmanuelle
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 388
>
Emmanuelle
23 juil. 2020 à 14:29
23 juil. 2020 à 14:29
Bonjour,
Ma réponse reste la même.
Cdt
Ma réponse reste la même.
Cdt
Emmanuelle
>
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
23 juil. 2020 à 14:34
23 juil. 2020 à 14:34
Merci!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 079
>
Emmanuelle
23 juil. 2020 à 14:31
23 juil. 2020 à 14:31
Re:
L'article en vigueur à ce jour (Prescription de DEUX ans..) est le L218-2 du Code Conso..
Cette facture est bidon et de toute façon elle serait prescrite..
A+
L'article en vigueur à ce jour (Prescription de DEUX ans..) est le L218-2 du Code Conso..
Cette facture est bidon et de toute façon elle serait prescrite..
A+
Emmanuelle
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
23 juil. 2020 à 14:35
23 juil. 2020 à 14:35
Merci!!
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis allée vérifier ma facture de clôture, il y a bien les index d'arrivée et de départ, ce qui a permis de faire la différence entre ce que je payais mensuellement et ma consommation réelle.
Et pour la fraude, sachant le montant que j'ai versé à la régularisation, je m'y serais très mal prise.
Merci en tout cas, ça m'enlève le petit vent de panique que cette facture inattendu a créée.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis allée vérifier ma facture de clôture, il y a bien les index d'arrivée et de départ, ce qui a permis de faire la différence entre ce que je payais mensuellement et ma consommation réelle.
Et pour la fraude, sachant le montant que j'ai versé à la régularisation, je m'y serais très mal prise.
Merci en tout cas, ça m'enlève le petit vent de panique que cette facture inattendu a créée.