Partir en vacances au portugal avec autorite conjointe

Signaler
-
 Emma -
Bonjour,
Je pars pendant. mes vacances au portugal en voiture avec mes enfants et mon compagnon dans la maison de famille .j ai dit a mon ex conjoint que je partais il refuse que les enfants quitte le territoire .suis je en droit de partir quand même .

3 réponses

Messages postés
36709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
2 392
Salut

Y'a il un jugement sur les modalités de garde ?
Bonjour les enfants sont en garde chez moi le père 2weekend part mois et moitié des vacances scolaire. Rien concernant sortie de territoire nous avons l autorite conjointement
Messages postés
36709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
2 392 > Emma
Quand les enfants sont sous vôtre garde, vous pouvez partir en vacance la ou vous le souhaitez.
>
Messages postés
36709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020

C est ce que je pense je n ai pas besoin de son autorisation de sortie de territoire pour les enfants comme il me le dit . Me menace de porter plainte mais je doute que cela serve à quelque chose
Messages postés
40043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
12 065
Bonjour,

Quelques informations générales, :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
Bien cordialement
Bonjour je viens de voir le lien oui donc il peut faire une interdiction même si ce ne sont que des vacances .? La je suis perdu .
Messages postés
40043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
12 065 > Emma
Comme l écrit nénuphar, il faudra que la demande du père de vos enfants soit validée.
Rien de moins sûr su vous avez de solides attaches en France.
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
322
Bonjour,

Il faudrait déjà que votre ex conjoint (père des enfants) en fasse la demande et que le préfet trouve la demande justifiée !

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/conflit-parental-sortie-territoire-enfant-mineur

Cdt
Merci de votre réponse. Tout le monde me dit quil faudrait vraiment que ce soit justifié pour avoir une interdiction
Dossier à la une