Partir en vacances au portugal avec autorite conjointe

Emma -  
 Emma -
Bonjour,
Je pars pendant. mes vacances au portugal en voiture avec mes enfants et mon compagnon dans la maison de famille .j ai dit a mon ex conjoint que je partais il refuse que les enfants quitte le territoire .suis je en droit de partir quand même .

3 réponses

  1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599
     
    Salut

    Y'a il un jugement sur les modalités de garde ?
    0
    1. Emma
       
      Bonjour les enfants sont en garde chez moi le père 2weekend part mois et moitié des vacances scolaire. Rien concernant sortie de territoire nous avons l autorite conjointement
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599 > Emma
         
        Quand les enfants sont sous vôtre garde, vous pouvez partir en vacance la ou vous le souhaitez.
        0
      2. Emma > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        C est ce que je pense je n ai pas besoin de son autorisation de sortie de territoire pour les enfants comme il me le dit . Me menace de porter plainte mais je doute que cela serve à quelque chose
        0
  2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    Bonjour,

    Quelques informations générales, :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
    Bien cordialement
    0
    1. Emma
       
      Bonjour je viens de voir le lien oui donc il peut faire une interdiction même si ce ne sont que des vacances .? La je suis perdu .
      0
      1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746 > Emma
         
        Comme l écrit nénuphar, il faudra que la demande du père de vos enfants soit validée.
        Rien de moins sûr su vous avez de solides attaches en France.
        0
  3. nenuphar. Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 636
     
    Bonjour,

    Il faudrait déjà que votre ex conjoint (père des enfants) en fasse la demande et que le préfet trouve la demande justifiée !

    https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/conflit-parental-sortie-territoire-enfant-mineur

    Cdt
    0
    1. Emma
       
      Merci de votre réponse. Tout le monde me dit quil faudrait vraiment que ce soit justifié pour avoir une interdiction
      0