Passeport expiré

mrewel - 15 juil. 2020 à 23:37
 Lectoure - 16 juil. 2020 à 08:09
Bonjour,
J’espère avoir des réponses positive, voila en famille nous allons voyager en Espagne samedi en avion mais nous nous sommes rendu compte que mon petit frère et ma petite sœur tous deux mineurs ont leurs passeports expiré sachant qu'ils n'ont pas encore leurs carte d’identité. Je voulais savoir si il serait possible pour eux de voyager quand même sachant que l'intégralité de la famille ont leurs passeports en cours de validité et si il serait possible de prendre le livret de famille afin qu'ils ne soient pas refusé ?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 23:48
Bonsoir,

Le passeport (ou CNI) pour tous les mineurs est obligatoire, aussi bien pour la compagnie arienne que pour les autorités espagnoles.

Si certaines compagnies aériennes sont aléatoires dans leurs concessions à l'embarquement, ce n'est pas le cas des autorités.

Personnellement je ne prendrai pas le risque de rester bloqué à la frontière ou même pendant le séjour avec des mineurs pas en règle.

Cordialement
3
Le livret de famille n'est pas accepté
Ce n'est pas une piece d'identité
0