Mailing list professionnel

Signaler
-
Messages postés
78905
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

Notre CE souhaite mettre en place une mailing list. Pour cela il a été fait appel à un prestataire. Notre prestataire nous indique qu'il n'a pas le droit de remplir la mailing list avec les 2000 email des employés pour des raisons de RGPD et que les employés doivent s'inscrire à la mailing list.

Etant le caractère professionnel et non commerciale, et surtout le coté interne, cela est il vrai?

Il me semble que les boites mail sont la propriété de l'entreprises, et qu'en interne de l'entreprise il n'est pas nécessaire de demandé l'avis de l'employé pour lui envoyer un mail (qui contiendra un lien pour se désabonner).

1 réponse

Messages postés
78905
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
11 243
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Dossier à la une