Pas de contrat électricité, pas de numéro PDL mais électricité. Comment résilier
miawallace
-
12 juil. 2020 à 13:54
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 juil. 2020 à 11:24
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 juil. 2020 à 11:24
A voir également:
- Pas de contrat électricité, pas de numéro PDL mais électricité. Comment résilier
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
12 juil. 2020 à 15:41
12 juil. 2020 à 15:41
Bonjour
On ne peut résilier un Contrat inexistant !!..
je ne suis pas responsable de cette situation.
j'ai souscrit un contrat électricité avec ENGIE pour ce nouvel appartement.
As tu des documents 'actant' ce Contrat?
L'absence de facturation aurait du t'alerter.. C'est au Client de vérifier qu'il a bien souscrit un Contrat...
Il y a eu (Au sens strict..) fraude (Vol d'énergie..) pendant un an.. Cela va finir par apparaitre chez ENEDIS.. Voir comment régler le problème à l'amiable avec ce dernier (Tu es supposé de bonne foi..).
Négocier un échéancier pour le règlement de l'année de consommation hors Contrat.
A+
On ne peut résilier un Contrat inexistant !!..
je ne suis pas responsable de cette situation.
j'ai souscrit un contrat électricité avec ENGIE pour ce nouvel appartement.
As tu des documents 'actant' ce Contrat?
L'absence de facturation aurait du t'alerter.. C'est au Client de vérifier qu'il a bien souscrit un Contrat...
Il y a eu (Au sens strict..) fraude (Vol d'énergie..) pendant un an.. Cela va finir par apparaitre chez ENEDIS.. Voir comment régler le problème à l'amiable avec ce dernier (Tu es supposé de bonne foi..).
Négocier un échéancier pour le règlement de l'année de consommation hors Contrat.
A+
Energizor
Messages postés
26011
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
19 512
12 juil. 2020 à 17:12
12 juil. 2020 à 17:12
Bonjour,
Suivez les conseils d'Afrikarnak. Contactez Enedis, gestionnaire du réseau.
Pour info, le numéro de PDL se trouve sur les factures que vous aviez reçues d'Engie.
Suivez les conseils d'Afrikarnak. Contactez Enedis, gestionnaire du réseau.
Pour info, le numéro de PDL se trouve sur les factures que vous aviez reçues d'Engie.
ConseillerENGIEPart
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
13 juil. 2020 à 08:18
13 juil. 2020 à 08:18
Bonjour miawallace,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
13 juil. 2020 à 11:24
13 juil. 2020 à 11:24
Re:
Ce prétendu Social Team (On aime le terme, yes we like!!)..) n'est même pas certifié CCM.. Ce peut donc être n'importe quel glandu se faisant passer pour ENGIE..
Pour se faire adouber:
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-forum-ccm-mode-d-emploi-les-professionnels-certifies/
A+
Ce prétendu Social Team (On aime le terme, yes we like!!)..) n'est même pas certifié CCM.. Ce peut donc être n'importe quel glandu se faisant passer pour ENGIE..
Pour se faire adouber:
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-forum-ccm-mode-d-emploi-les-professionnels-certifies/
A+
12 juil. 2020 à 15:59
Ensuite j'ai simplement cherché à changer de fournisseur d'électricité (Mint énergie) , j'ai effectué les démarches en ligne mais je n'ai jamais eu de document actant de cela en ma possession.
Comme je le précise dans mon post je m'en suis alertée oui, j'ai cherché à les joindre mais selon eux je ne suis pas dans leur base de données.
Donc non je ne suis pas responsable de cette situation.
Mon post avait surtout pour but d'avoir des réponses concernant l'interlocuteur à solliciter... Je ne sais pas à qui je dois m'adresser. Enedis directement ?
Merci quand même pour votre réponse.
12 juil. 2020 à 16:07
Légalement puisque l'ancien contrat a été résilié et que j'ai continué à avoir de l'électricité, il y a eu un nouveau contrat, que je n'ai cependant pas eu entre les mains.
Modifié le 12 juil. 2020 à 16:17
Si tu es sûr de ne plus être sous contrat ENGIE vois avec Mint Energie.. Si tu es encore avec eux exige un échéancier pour régler ce que tu dois.
Si tu n'es n'est pas chez Mint (Probable..) tu te trouves 'hors Contrat', vois avec ENEDIS en expliquant le pataquès et négocie un échéancier.. Comme tu es de bonne foi tu n'auras pas de pénalités supplémentaires. Fais par LRAR ce qui laisse des traces..
A+