Annulation de permis visite médicale

Fruxy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 15:28
 elsa62 - 13 juil. 2020 à 09:57
Bonjour,

Alors voilà en 2018 j'ai eu une suspension de permis pour stupéfiant et en 2019 une annulation suite à une conduite en état d'ivresse.

Je dois passé des tests urinaires et sanguin et une visite médicale après ceux-ci tous les six mois, pendant 2 ans .

Ma question est qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'utilises pas ma voiture, et étant étudiant je n'ai pas forcément les moyen de dépenser tout les six mois un peux plus de 200 euros ...

Est-ce que donc puisque je ne conduis pas, j'ai quand même l'obligation de passer ces tests?

Et si même si en ne les passant pas, la durée des 2 ans s'allongent ?

Si par exemple je passe les 6 prochain mois à ne pas utiliser ma voiture est-ce que la durée de ses tests sera donc de 2 ans et 6 mois ??

Et si pour récupérer un permis valide définitivement je devrai à la fin des 2 ans repasser ces tests une dernière fois ou je dois juste faire une simple demande à la préfecture qui me livrera un permis définitif ???

Merci à vous !!

Bonne journée

3 réponses

Bonsoir,
Je pense que les prises de sang et tests c'est plutôt dans le cadre d'un suivi spip suite à un sursis, non ?
A la fin de la période prononcée par le juge, il vous faudra repasser le permis. Il a été annulé donc il faut le repasser. Et avant de passer l'examen, il vous faudra passer des tests psychotechniques et 1 visite devant le comité médical. Donc non il ne suffit pas de demander à la préfecture.
0
Bonjour,

Non absolument pas, je n’ai pas eu de sursis, ni de spip.

Et j’ai bien évidemment repasser mon permis après l’annulation.

Ce sont les visites médicales à passer après suspension ou annulation du permis habituelle après une consommation de stupéfiant ou alcoolémie.

Pour pouvoir continue de rouler avec un permis valide.

J’ai déjà passer les analyse et la visite médical un premier fois, et on arrive à cour des 6 mois de mon papier c’est pour cela que je me pose des questions !

Donc si vous savez?
Merci beaucoup !
0
Si vous ne roulez pas, vous n'avez aucune obligation de faire ces visites mais votre permis n'est pas valide du coup. Il faut être sur de ne pas avoir à conduire.
Le jour où vous voulez reconduire, il faudra refaire 1 demande de visite médicale et avec la visite validée vous pourrez demander 1 nouveau permis. Si vos analyses sont bonnes, les médecins vous redonneront votre permis pour au moins 1 an voir 5 ans.
0
D’accord merci beaucoup !

Et du coup au bout des 1 voir 5 ans je pourrais refaire une demande sans avoir besoin de passer les analyses ?

Parce que de ce que l’on m’avais dis lors du premier passage en visite j’y suis soumis pendant 2 ans !
Donc plus que 1 ans et quelques moi logiquement alors pourquoi mon permis ne serai valide que pendant 5 ans à la fin de cette période de 2 ans ?

En tout cas merci beaucoup de vos réponses Madame c’est très gentil à vous !

Bonne journée !
0
Ça dépend des médecins, ils peuvent vous rendre le permis pour 6 mois, 1 an, 5 ans ou définitivement. Tant que votre permis n'est pas définitif, il vous faudra passer devant le comité médical et faire les examens demandés.
0