Fraude

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2020 à 05:27
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 11:48
Bonsoir,
Avant tout, j espère que je serait jugé.
Pendant 8 mois j ai fait des fausses déclarations à pôle emploi non pas pr profiter mais pr rembourser 30000 euros de dettes en plus de aider ma mère qui avait en plus de soucis à elle des gros soucis financier et de santé
J ai du jour au lendemain arrêter ces fausses déclarations il y a 8 mois car même si j étais en grande difficulté je me sentais pas bien.Il ya peu j ai perdu ma mère que j aidais avec cet argent et j ai tjrs des dettes importantes.Que faire?

4 réponses

Bonjour,

Rien ne justifie une fraude. Les fausses déclarations finissent toujours pas être découvertes et vous vous retrouvez encore plus endetté qu'au début, pas très malin.
Renseignez-vous pour monter un dossier de surendettement.

Cdt
3
Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 16:30
Merci pr la réponse Je ne l ai pas fait juste pr payer mes dettes mais comme expliqué pr aider ma mère qui avait elle meme des soucis financier et de santé (chimio apres chimio)afin qu elle ne se concentre que sur sa santé.J ai eu tort mais c était ma motivation.En écrivant je demandais juste une marche à suivre pr me libérer de ce poids
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 21:59
Bonjour

".En écrivant je demandais juste une marche à suivre pr me libérer de ce poids "

Réponse donnée :
"Renseignez-vous pour monter un dossier de surendettement. "

Cdlt
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
11 juil. 2020 à 23:06
bonsoir
que faire ?
-1-vous dénoncer ainsi vous n'aurez pas d'amende ou de condamnation au tribunal et il faudra vous débrouiller pour rembourser ce qui vous a été donné indûment

-2-ne pas vous dénoncer et si on découvre votre fraude (il y en a de grande chance..) vous aurez droit à amende ,tribunal + remboursement de tout ce que vous avez perçu indûment

si vous voulez vraiment vous libérer de votre poids il faut choisir la 1° solution
3
Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 00:53
Bonsoir , merci pr votre reponse.
Je veux me dénoncer mais je viens de pedre ma mère,je dois déménager et n ai pas les ressources pr rembourser. Est ce qu ils peuvent accepter un échéancier ?
0
Lola > Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 09:41
Comme je l'ai indiqué plus haut dans ma réponse, renseignez-vous pour monter un dossier de surendettement.

Allez voir une assistante sociale pour ces demarches

Cdt
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
13 juil. 2020 à 11:48
Bonjour
en écrivant je pensait peut être tombé sur des personnes qui ont eu ce souci et qui pourrait me renseigner sur une marche à suivre.
La meilleur réponse est celle-ci à votre demande: allez voir une assistante sociale ou un psy ou encore faites la démarche du dossier de surendettement. Toutes les réponses pour moi ont été dites, sujet clos en ce qui me concerne.
1
" jespere que je serai jugé "

Sans doute un lapsus de votre part...mais soyez sans inquiétude!! Vous le serez!! Par le tribunal...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 16:23
Réponse qui n apporte rien. Oui j ai eu tort et j assumerai mais en écrivant je pensait peut être tombé sur des personnes qui ont eu ce souci et qui pourrait me renseigner sur une marche à suivre. Et si je dois expliquer mon geste un jour je le ferai
0