VLS-TS expiré

Résolu
Melek02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 14:26
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 14:35
Bonjour,

C’est la première fois que je pose une question dans un forum mais la j’aimerais vraiment qu’on me rassure..

Le visa long séjour de mon mari a expiré le 04/07/2020 c’est a dire il y a 3 jours. Normalement on devais prendre rdv 2 mois avant pour la demande de titre de séjour mais comme vous le savez avec le covid-19 le confinement etc on a complètement oublier et on pensais que les préfectures étaient fermer..
on s’est rendu compte hier que son visa a expiré du coup j’aimerais savoir si ca poserais problème que je prenne rdv maintenant avec un petit retard ? Pensez vous qu’ils comprendront du fait de l’actualité et de tt ce qu’on a vécu ces derniers mois. Est ce que parmis vous il y en a qui ont fait leurs demande de titre de séjour en retards et qui ont été accepter ?

Merci d’avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre :)

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 7 juil. 2020 à 14:36
Bonjour,

L'important est d'obtenir un RDV. Il y aura forcément une compréhension de la part des préfectures, compréhension qui existait déjà avant le COVID du fait, dans certaines préfectures, d'un sous effectif.

Normalement les titres qui expiraient jusqu'au 15 juin bénéficient d'un allongement de 6 mois de validité. Vous n'êtes pas concerné par cette mesure. Prenez rapidement RDV. Au pire des cas on vous fera payer une pénalité de retard si sa demande de titre est recevable. Si la prise de RDV était fermé dans les 2 mois précédent l'expiration la préfecture devrait être compréhensive.

1