Comment puis-je avoir les papiers en France sans visa?

cathy - 6 juil. 2020 à 12:11
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 6 juil. 2020 à 13:46
Bonjour, je suis née en Haïti, mon père à la nationalité française, ma mère est en procession d'une carte de séjour et j'ai une petite sœur née en France qui à reçu la nationalité française dès la naissance (mes parents ne sont pas mariés mais mon père a d'autres enfants avec 2 autres femmes et eux ils ont leurs papiers , il est toujours mariés avec l'une d'elles.) En gros je suis la seule à ne pas avoir ses papiers à la maison. Je suis en France depuis 2012, scolarisée, j'ai obtenu mon brevet ainsi que mon baccalauréat, et la je suis passé en deuxième année de BTS j'aimerai bien savoir quelles sont les démarches à faire afin que je puisse avoir au moins le titre de séjour sachant que mon père à perdu le passeport avec le visa et la j'en possède un sans visa. SVP aidez moi mon père ne bouge pas le petit doigt afin que je puisse être tranquille je vis sur la peur.

je suis vraiment à bout car au fil du temps ma vie ne ressemble à rien j'ai l'impression d'aller à l'école pour rien, sans les papiers après les études je ne pourrai pas travailler

Merci de votre considération.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 8 667
6 juil. 2020 à 12:33
Bonjour

Votre père vous a reconnue ? Il était déjà français à votre naissance ? Si oui à ces deux questions vous êtes française. Il faut faire une demande de certificat de nationalité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0
Merci de votre réponse, je penses pas qu'il ma reconnu qnd il est devenu français, oui il était déjà français a ma naissance ????
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
6 juil. 2020 à 13:46
Bonjour, quand est-ce votre père a eu la nationalité ?
Il est devenu Français comment ?
Quel âge aviez-vous lorsqu'il est devenu français ?
0