Tentative de vol, grosse erreur

Batman01 - Modifié le 6 juil. 2020 à 03:20
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2020 à 09:04
Bonjour,

quand j'avais 18 ou 19 ans j'ai fais la bêtise de vouloir voler un vêtement car je n'avais pas assez, je voulais être au top comme mes amis et vite les rejoindre, garder de l'argent pour manger avec eux. Je sais pas pourquoi, j'étais comme dans un état second où j'ai pas réfléchis et j'ai directement regretter je l'avais jamais fais et je l'ai plus refais. Je me suis fait prendre et on a photocopié ma carte d'identité puis un vigile m'a emmené. Il a vu que j'étais pas dans mon état normal, que j'avais l'argent et que j'étais vraiment mal. Il m'a dit qu'il allait pas appeler la police pour ça, que j'allais payé et qu'il allait se débarrasser de la photocopie de mes papiers.J'ai pas le souvenir d'avoir signer de papier mais comme j'étais pas dans un état clair j'ai peut-être oublier. Je suis allé payer et je suis partis, j'ai pas reçu de courrier de procès ou de plainte ou de la police, j'ai jamais été interdit d'aller dans ce centre commerciale ou ce magasin, j'ai fais des études et travailler sans avoir de soucis avec ça, et j'ai jamais eu de représailles depuis ni par courrier, mail, téléphone ou autre même quand j'ai fais un service civique. C'était il y a 3/4 ans et je sais pas pourquoi j'y repense ces temps ci et ça me stresse beaucoup, j'en fais des cauchemars, est-ce que c'est possible que le magasin ait déposé une plainte quand même comme ils avaient mon nom et que ça apparaisse dans mon casier judiciaire? Ou est-ce que c'est impossible si je ne suis pas passé par la case commissariat, que j'ai pas reçu de courrier par rapport à ça? J'ai peur que ça nuisse à mes études et mon futur professionnel, et je sais pas comment je peux vérifier tout les bulletins de mon casier.

Merci beaucoup pour vos réponse

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 6 juil. 2020 à 09:07
Bonjour,

Seule une condamnation peut apparaître sur votre casier judiciaire. Si vous n'avez reçu aucune convocation, vous n'avez rien.

Si ça peut vous rassurer, vous pouvez vous rendre au greffe du tribunal correctionnel et demander la lecture de votre casier. Ou dans votre cas vous pouvez faire la demande en ligne du bulletin n°3
https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml

Si vous n'avez pas été condamné, vous recevrez un papier marqué d'une ligne diagonale sans inscription, qui signifie l'absence de condamnation. le cas échéant, si vous avez été condamné, vous verrez l'inscription.

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 juil. 2020 à 03:30
Salut,

Sans nouvelles de la polices depuis plus de 3 ans, c'est que rien n'a été entreprit contre vous.
0