Attestation

PALOMA_4553 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - Modifié le 3 juil. 2020 à 12:53
PALOMA_4553 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 14:21
Bonjour, je suis en location . j ai souscrit une assurance pour mon habitation . MES garanties sont dégats des eaux vol responsabilité civile ect….. je vis avec maman qui doit rentrer maintenant dans une maison de retraite et on me demande une attestation de responsabilité civile . on me dit qu elle n est pas assurer dans mon contrat et je dois donner tous les papiers en urgence a l hôpital en attendant une place en maison de retraite maman a 98Ans comment faire car l assurance est a mon nom

2 réponses

Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 69
3 juil. 2020 à 11:33
bonjour,

Votre mère ne résidant plus chez vous ne bénéficie plus de votre contrat Responsabilité Civile (relire les conditions générales de votre contrat). Elle doit donc souscrire une assurancfe personnelle qui lui est demandée.
2
Bonjour

en complément et sur ce point;

on me dit qu elle n est pas assurer dans mon contrat

Elle ne l'a peut-être jamais été..
elle ne peut l'être que si;
- elle figure nominativement sur vos CP
ou
- votre contrat mentionne qu'a qualité d'assuré toute personne vivant usuellement sous votre toit et répondant à des critères précis ( lien de parenté en général).
0
PALOMA_4553 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 14:21
merci . c est pour a maman qui vit avec moi depuis 2012 ele a 98Ans et pour le moment elle se trouve en gériatrie aux sables . ELLE NE PEUX REVENIR a la maison ou je suis en location peut etre qu elle ne pourra pas rester a l hôpital et pas de place dans les maisons de retraite pourtant elle était inscrite a jard 85520 . je fait tout mon possible papiers ect…. elle est tomer plusieurs fois dans la maison etcette fois si elle s était ouvert le crane et perder du sang . A CHAQUE FOIS JE DOIS APPELER LE 15
0