Escroquerie carte bleue

parisiana - 2 juil. 2020 à 11:53
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 14:15
Bonjour,
J’ai été victime d’une escroquerie à la carte bancaire.
Des commandes ont été passées sur le site Back Market pour un montant de 2800euros, les numéros de validation des achats nous ont été extorqués par une escroquerie téléphonique. (Smsishing).
Nous avons très rapidement mon mari et moi compris que nous avions été victime d’une escroquerie bancaire.
Nous avons immédiatement bloqué notre carte bancaire et prévenu notre banque.
Nous avons dans les 3 heures suivantes appelé Back Market afin qu’il bloque l’exécution de ses commandes. Nous avons appelé 3 fois le même jour.... nous avons envoyé un mail et une lettre recommandée à leur service escroquerie.
Nous avons déposé une plainte à la gendarmerie. La banque refuse de nous rembourser car nous avons communiqué les codes 3D Sécure.
Back Market n’a jamais bloqué ces commandes.
Ces achats ont été livrés au voleur et nous avons été débité de ces 2800 euros sur notre compte.
Que faut-il faire ? Quelle est la part de responsabilité de ce site Internet ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
2 juil. 2020 à 12:25
Bonjour,

Le site internet n'est pas responsable même s'il aurait pu vous aider et malheureusement les appels que vous avez passé ne seront pas des preuves, il aurait fallut un écrit pour éventuellement faire jouer leur responsabilité.

Il ne vous reste qu'à déposer plainte contre X pour que la personne ayant profité de vous soit trouvé et éventuellement condamnée à vous rembourser.
0
Parisiana2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 12:49
Merci de votre réponse rapide.

J'ai envoyé un long mail au service fraude de Back Market en expliquant la situation et en leur demandant de différer l'exécution de ces commandes en attendant le dépôt de plainte de la gendarmerie qui ne pouvait prendre la plainte sans les relevés bancaires attestant des prélèvements.

D'autre part en cherchant sur le net j'ai trouve ceci posté par Back Market :
https://help.backmarket.com/hc/fr-fr/articles/360012065400-J-ai-%C3%A9t%C3%A9-victime-de-fraude-%C3%A0-la-carte-bancaire-que-puis-je-faire-

Si je comprends bien je dois donc maintenant déposer une autre plainte contre X en plus de la plainte déposée à la gendarmerie pour escroquerie ?
Encore merci de votre aide.
Cordialement.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
2 juil. 2020 à 14:15
Si vous avez déjà déposé plainte, celle-ci suffit.
0