Vente du véhicule de mon petit frère décédé

Armelle - 30 juin 2020 à 21:54
 Armelle - 1 juil. 2020 à 21:03
Bonjour,
Mon petit frère est décédé.Il n'y a pas eu de succession chez le notaire car il n'avait pas de bien.
Il a un fils qu'il ne voyait plus depuis 10 ans,nous ne savons même pas ou il vit,il n'est pas dans l'annuaire,n'était pas à l'enterrement etc.Le notaire nous a dit que le rechercher couterait cher pour rien puisqu'il ne possède aucun bien de valeur.
Je souhaiterais vendre son véhicule pour régler son enterrement,est-ce possible?Ou comment dois-je procéder si le véhicule reviens à son fils héritier normalement.
C'est un véhicule de 10 ans,avec un kilometrage de 100000kms mais qui vaut 2500€ à l'argus.Je vous remercie pour vos réponses car je suis perdue et fatiguée,en plus de la douleur.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
30 juin 2020 à 23:17
Je souhaiterais vendre son véhicule pour régler son enterrement,est-ce possible?

Non, vous n'êtes pas héritier de votre frère.

comment dois-je procéder si le véhicule reviens à son fils héritier


N'étant pas héritier, vous n'avez rien à faire, sauf à payer l'inhumation si c'est vous qui l'avez commandée.
2
Bonsoir,
J'ai fais le nécessaire pour les frais d'obsèques.Je vais prendre RV avec un Notaire afin de connaitre la marche à suivre concernant ce véhicule qui me pose plus de problème qu'autre chose.A savoir que je ne peux le vendre,l'envoyer à la casse,ni le laisser sur un parking.Donc,hormis le mettre dans mon salon,peut-être que j'obtiendrais une réponse de ce notaire.Je vous remercie pour votre réponse.
0