Annulation d'une procuration bancaire

cracotte - 30 juin 2020 à 16:01
 cracotte - 1 juil. 2020 à 00:07
Bonjour, ma fille possède une procuration bancaire sur mes comptes, je vais faire annuler cette procuration par lettre recommandée avec AR à mon agence;ma fille conservera t'elle malgré tout les codes d'accès internet à mes comptes? car elle se permet de déplacer de l'argent de mes livrets, je ne sais donc jamais ou est mon argent,fais opposition à ma cb sans m'en avertir, surveille toutes mes dépenses etc alors que je tiens mes comptes parfaitement sans jamais eu avoir d'incidents depuis toujours ni aucun découvert. merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 30 juin 2020 à 16:46
Bonjour,

Si elle utilise vos identifiant et mot de passe pour se connecter, il vous suffit de changer le mot de passe...
Si elle a son propre identifiant pour se connecter à vos comptes, il vous faut demander à la banque d'invalider celui de votre fille.

Cdt


2
.Tony Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 5
30 juin 2020 à 21:28
Bonjour,

Pourquoi envoyer une LRAR ?
Allez à l'accueil de votre agence avec votre carte d'identité, et la procuration sera enlevée tout de suite devant vous.

Ensuite plusieurs cas de figure :
- votre fille est dans la même banque que vous (pas forcément la même agence): alors elle utilise ses codes pour aller voir SES comptes. Etant donné qu'elle a procuration, elle voit également les vôtres et peut faire les opérations à sa guise. Dans ce cas là, le fait d'enlever la procuration lui supprimera instantanément toute vision et action sur vos comptes.

- votre fille utilise VOS accès pour aller voir vos comptes : demander à la banque de réinitialiser le mot de passe. Elle ne pourra alors plus rien faire.

- votre fille est dans une autre banque mais votre banque lui a créé un accès pour qu'elle puisse accéder à vos comptes depuis son espace en ligne. Le fait d'enlever la procuration enlèvera directement les accès.
1
merci pour votre réponse, dois je le stipuler sur la demande d'annulation de procuration? car moi-même je n'ai pas internet, là c'est chez ma voisine qui a la gentillesse de m'aider a trouver des solutions sur son ordinateur,merci encore;cdlt
0
merci de votre réponse, ma fille a plusieurs comptes avec son mari,je ne sais pas si elle en a 1 à la même banque que moi vu que c'est plutôt moi qui lui fait des chèques!!! pour payer les artisans qu'elle m'impose!!!j'ignore comment elle s'est procurer les codes d'accès, elle sait très bien que je n'ai pas d'ordinateur, j'ai 71 ans et n'y connait rien,je reçois mes relevés bancaires papier et je gère comme çà, j'aimerai tellement que vous ayez raison, car j'ai envoyé ce matin en recommandé avec AR la demande d'annulation de cette procuration mais après des recherches j'avais lu que l'annulation de la procuration n'entraînait pas forcément son accès internet à mes comptes! donc je me fais beaucoup de soucis car c'est par ce biais là qu'elle fait n'importe quoi car elle habite à 70 kilomètres de chez moi, elle ne me téléphone que pour me faire des histoires etc.. merci encore pour votre réponse car si tel est le cas:que l'annulation de la procuration entraîne pour elle la suspension de l'accès internet à mes comptes,vous m'avez rendu la sérénité et elle arrêtera de faire n'importe quoi!elle va être très en colère mais çà je gère!!et si çà ne suffit pas j'irai chez le notaire! car à chaque fois que je demande un rendez-vous à ma conseillère comme par hasard, sans que je lui l'ai prévenue: je la trouve devant la banque!!!donc je n'en peux plus de cette situation! j'ai même envisagé de porter plainte mais çà ne lui fait pas peur!; merci encore à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre vos conseils sont précieux; cdlt
0