Démission Mcdo et Préavis

ludivine210401 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 23:30
 rirififiloulou_6154 - 29 juin 2020 à 08:53
Bonjour, je travaillais au mcdo depuis 4mois environ, suite au confinement le mcdo reprenait de manière volontaire, étant assez fragile au niveau de ma santé ma sous directrice avait était compréhensive et m’avait proposé de ne reprendre le travail qu’a la reprise officielle ( j’avais de toute façon me droit ) elle m’avait donc indiqué me rappeler pour la reprise ce qu’elle n’a jamais fait. Qu’elle fut ma surprise de recevoir une lettre m’indiquant ne pas m’être présentée au travail depuis 15jours ( je n’ai reçu aucun appel même pour me signaler mon absence )
Enfin bref, je l’appelle pour avoir des explications, évidemment elle nie et s’embrouille tout en m’envoyant une capture d’écran qui prouve qu’elle ne m’avait pas appelé. Suite à ça elle me dit qu’elle lance une procédure de licenciement tout en m’incitant à démissionner de moi même. J’ai donc rédigée et envoyée ma lettre de démission ( le 28 mai ) je n’ai à ce jour reçu aucune réponse ni accusé de réception cependant il est bien écrit sur la poste qu’ils ont réceptionné le courrier ( vers le 4juin) .
Je n’ai donc eu aucune nouvelle pendant deux semaines et aucune date de de préavis, j’ai donc appelé le mcdo, mon manager m’a dit d’aller rendre mes affaires au bureau et récupérer mon soldes de tout compte, dans l’heure qui suit je m’y rend, et les bureaux n’avait toujours pas reçu les papiers nécessaires. A ce jour, toujours rien, cela fait 1mois que j’ai démissionné et la femme ne m’a toujours pas rappelé. Le mcdo fait-il trainer ma démission ? Y a t’il un delais de réception du soldes ? Une autre dame m’avait dit que je recevrai le chèque début juillet dois-je attendre cela?
Merci d’avance de vos réponses si je peux en avoir.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
29 juin 2020 à 08:53
bonjour Ludivine,

il est préférable de vous renseigner avant de faire les choses...dans votre histoire, vous avez tout fait à l'envers à un point tel que je ne sais même pas par où commencer...
je ne vais pas tout reprendre point par point et vous faire un message de 300 lignes.
pour vos documents de fin de contrat, l'employeur doit simplement les tenir à votre disposition à la fin du préavis. Il peut vous les envoyer, mais ce n'est pas une obligation : c'est à vous de le contacter pour prendre rendez-vous et les récupérer. Il en va de même pour le dernier salaire et le reçu pour solde de tout compte, qui doivent être tenus à votre disposition à la date normale de versement du salaire suivant (le 1er juillet si vous êtes payée habituellement le 1er, le 5 si c'est le 5, etc...).
prenez contact avec eux et demandez un rendez-vous. Si l'employeur vous dit que ce n'est pas prêt, adressez lui un courrier recommandé retraçant l'historique de vos échanges et indiquez que vous vous présenterez lundi prochain à 9.00 pour les récupérer et qui s'ils ne sont pas prêts, vous engagerez dès l'après-midi une procédure en référé au tribunal des prud'hommes.
petit conseil : lorsque vous vous trouvez dans une situation anormale au travail, n'avancez pas à l'aveuglette et ne restez pas sans rien faire. postez vos questions ici ou prenez contact avec la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126.
1