Création d'un passeport en urgence

pierrelpu Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - Modifié le 28 juin 2020 à 18:54
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juin 2020 à 08:30
Bonjour,

J'ai récemment perdu mon porte feuille et tous mes papiers (carte d'identité, permis, carte d'électeur...).

J'ai signé un compromis de vente, et je dois bientôt signer (fin aout) un prêt et un acte authentique chez le notaire. Soit dans moins de 45 jours.

Hors il faut des documents d'identité pour ces procédures, puis-je bénéficier de la création d'un passeport en urgence ou d'une procédure accélèrer pour faire fabriquer une nouvelle carte d'identité ?
Sinon, est-ce que quelqu'un qui c'est retrouvé dans mon cas peut témoigner SVP ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
28 juin 2020 à 18:59
" J'ai récemment perdu mon porte feuille " : c'est quoi "récemment" ?

" Soit dans moins de 45 jours." : selon mes calculs, à l'heure où nous mettons sous presse, ce serait plutôt aux alentours de 60 jours ....

" d'une procédure accélèrer pour faire fabriquer une nouvelle carte d'identité " : que vous a dit votre mairie à ce sujet quand vous êtes allé, sans tarder, déposer votre demande de renouvellement ?
Vous savez quelle est la durée "normale" moyenne pour faire réaliser une telle carte ?
1
pierrelpu Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 1
Modifié le 28 juin 2020 à 20:14
1) Les mairies où je suis allé ont environ 30 jours de délais pour le rendez vous pour poser le dossier avec prise d'empreintes digitale.

2) Il faut plus de 90 jours de délais de fabrication dans tous les départements où je me suis renseigné, une fois le dossier complet déposé en mairie.

= environ 120 jours, soit 4 mois pour obtenir une CNI dans les meilleurs délais
0