Colis reçu mais non commandé et non payé

Calou - 28 juin 2020 à 01:16
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2020 à 11:25
Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus court possible.
J'ai commandé deux objets que j'ai payés, ils n'ont pas pu être livrés donc j'ai été remboursé.

Le service client a dû faire une boulette et m'a renvoyé l'un des deux colis avec une nouvelle facture, mais je n'ai pas payé et cet objet coûte 1300€. Maintenant, ce colis que je n'ai pas payé et que je n'étais pas supposé recevoir est au relais colis, que devrais-je faire ? Le refuser pour qu'il soit retourné ? Le garder pour moi ? Qu'est ce que je risque dans ce cas ?

De plus, j'ai appelé le service client à ce sujet et ils m'ont dit de ne pas faire attention, mais je l'ai quand même reçu ..

Merci d'avance, je peux donner plus de précisions si nécessaire

4 réponses

Bonjour,
"J'ai commandé deux objets que j'ai payés, ils n'ont pas pu être livrés donc j'ai été remboursé."
Ils ont été réglos, soyez réglo vous aussi et faites renvoyer le colis...
Cordialement.
3
Ils ont étés pas trop reglos, j'ai été remboursé après plus d'un mois. Obligé de forcer avec plusieurs appels, les colis n'ont pas été acceptés pour des raisons nulles et c'est leur faute je pense, de même j'ai refais une commande chez eux de ces deux objets et bien que fragiles ils étaient très mal emballés et l'un d'eux contient un problème technique ...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
28 juin 2020 à 03:19
bonjour

à ta place, je le garderais pour moi, en les prévenant, que tu le tiens à leur disposition (obligation légale)

et qu'ils peuvent le prendre chez toi, le dimanche entre 02H30 et 03H30 du matin
1
Merci pour votre réponse, serait il possible d'obtenir plus d'informations sur ces obligations ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > Calou
28 juin 2020 à 11:16
Bonjour

Vente et prestation de services sans commande préalable Code Conso L121-12

Le site pourra arguer du fait qu'il y a bien eu 'commande' (Suivie d'un pataquès..).

A+
0
Votre deuxième version est fort différente de la première... Voyez avec les vendeurs.
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
28 juin 2020 à 11:25
bonjour, gardez le et attendez que l'on vous indique la marche a suivre pour le rendre.
1