Mains courantes, recours !?

Utilisateur anonyme - 26 juin 2020 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2020 à 18:25
Bonjour,

Je sais que l'on peut porter plainte pour accusations mensongères quand quelqu'un a déposé une plainte abusive contre nous, mais peut on également porter plaintes pour des mains courantes mensongères ?
Pendant que j'y suis, comment faire pour savoir qui est responsable d'un signalement ayant entrainé une enquête de voisinage ?

Cdt

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 542
26 juin 2020 à 17:54
Salut,

mais peut on également porter plaintes pour des mains courantes mensongères ?

La main courante ne vous affectant pas, pour l'instant, je ne pense pas que vous puissez porter plainte la dessus. D'ailleurs, vous n'êtes pas sensé être prévenu de cette main courante. Comment en avez-vous eu connaissance ?

comment faire pour savoir qui est responsable d'un signalement ayant entrainé une enquête de voisinage ?

Vous ne pouvez pas.
0
Bonjour,

Je confirme Pierrecastor, vous ne pouvez pas déposer plainte.
Pour l'enquête de voisinage vous pouvez toujours demander au commissariat mais ils ne sont pas obligés de vous répondre.

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 542
26 juin 2020 à 18:15
Pour l'enquête de voisinage vous pouvez toujours demander au commissariat mais ils ne sont pas obligés de vous répondre.     

Effectivement, je n'avais cité cette possibilité vu que je doute que les policiers répondent.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 18:25
Ce sont les Gendarmes, mais ils n'ont pas vraiment envie de m'aider car ils ont commis une erreur.Ils ont pris le signalement pour argent comptant parce qu'ils connaissaient le type, un fils de commerçants.
Je sais le fin mot de l'histoire mais j'aurais besoin que ça soit officiel.
Essayez d'imaginer un instant, un type pénètre chez moi illégalement (mon bailleur) et il va tranquillement à la Gendarmerie faire un signalement !?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 18:12
Bonjour,

Ces mains courantes sont destinées à me faire passer pour un mauvais voisins, mon bailleur espère ne pas renouveler mon bail pour conflit de voisinage.
Je suis au courant des mains courantes car mon bailleur ne pouvait pas résister au plaisir de me le faire savoir par mail !
J'ai également eu 2 fois la visite de la Police Municipale pour des mains courantes ! ^^ J'ai tout filmé.

0

Discussions similaires