Vente ou location d'un bien pour payer l'epad

I60816 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - Modifié le 26 juin 2020 à 19:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 juin 2020 à 14:40
Bonjour

Ma belle mère est placée en Epad et présente un début de sénilité.

Sa retraite ne permet pas de payer en totalité la maison de retraite. Elle possède une maison. Mon mari aimerait vendre pour payer l'institut mais sa soeur elle, préférerait la louer par l'intermédiaire d'un notaire qui assure que la vente est impossible vis à vis de l'état mentale de ma belle mère.

Question : que faire, pouvons nous forcer la vente ou devons nous louer ? (Sachant que la location ne suffirait pas pour payer et que nous devrons compléter ) et combien cela peut coûter de faire gérer cette location par le notaire ?

D'avance merci pour votre retour
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
26 juin 2020 à 14:40
Bonjour,

Il faut commencer par mettre votre belle-mère sous tutelle, afin de pouvoir gérer ses biens à sa place : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120

Je ne vois pas en quoi la location serait possible si la vente ne l'est pas ?
Les arguments pour l'un sont valables pour l'autre...
Si elle est capable de signer au notaire un contrat pour lui confier la location de sa maison, elle est aussi capable de le faire pour la vendre !

Vous ne "devez" ni vendre ni louer, mais votre mari et sa sœur doivent s'entendre pour l'une ou l'autre des solutions...
En ce qui concerne les frais de location, demandez directement à un notaire quel sont ses honoraires !

Cdt
1