A voir également:
- Voiture incendiée par propagation
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
1 réponse
bonjour
non.
vérifiez-le en relisant votre contrat qui doit exclure en Rc les dommages occasionnés par un véhicule.
le propriétaire du véhicule ou son assureur.
il serait bien de vérifier aussi l'affirmation de l'assureur de votre ami en examinant précisément les clauses du contrat; certains contrats excluent bien les habitations pour autant qu'elles sont celles du propriétaire du véhicule.
éventuellement, donnez les références du contrat s'il est disponible sur le net; la vérification sera facilitée.
nb; précision importante: si véhicule incendié (cause extérieure volontaire prouvée) alors le propriétaire du véhicule ne devrait répondre que d'une faute prouvée de sa part en lien avec la survenance ou la propagation de l'incendie.
Puisque je l'héberge, mon assurance habitation peut-elle prendre en charge les dommages causés par l'incendie de la voiture de mon ex-conjoint ?
non.
vérifiez-le en relisant votre contrat qui doit exclure en Rc les dommages occasionnés par un véhicule.
Dans le cas contraire, qui doit prendre en charge les dommages ?
le propriétaire du véhicule ou son assureur.
il serait bien de vérifier aussi l'affirmation de l'assureur de votre ami en examinant précisément les clauses du contrat; certains contrats excluent bien les habitations pour autant qu'elles sont celles du propriétaire du véhicule.
éventuellement, donnez les références du contrat s'il est disponible sur le net; la vérification sera facilitée.
nb; précision importante: si véhicule incendié (cause extérieure volontaire prouvée) alors le propriétaire du véhicule ne devrait répondre que d'une faute prouvée de sa part en lien avec la survenance ou la propagation de l'incendie.