Victime d'abus de confiance?

J.H - 22 juin 2020 à 16:37
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 juin 2020 à 18:33
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et ma fin de grossesse est difficile ça devenait difficile pour moi de m'occuper de mes jeunes enfants que j'ai à charge (triplés de 3 ans) et je rappelle qu'il n'y a pas eu d'école pendant 3 mois donc très compliqué... j'ai donc demandé au papa de mes enfants qui ne vit pas avec moi habituellement de venir s'installer avec moi afin qu'il puisse me soulager dans la prise en charge des enfants. C'est ce qu'il a fait à la mi Mai et effectivement au début tout allait bien sauf que les choses se sont vite dégradées. Je n'ai pas le droit de conduire donc tous les jours c'est lui qui descend faire les courses (essentiel besoin à la journée pour la famille) avec ma carte bleue. Je lui demande de me ramener des choses précises mais quand il descend il remonte sans le ticket de caisse je ne vois que les montants de débiter sur mon compte bancaire. Et il dépense entre 70 et 100 euros par jour ! Je trouve ça énorme et pour moi ce qu'il ramène ne correspond pas à la somme dépensée, il a une dependance pour l'alcool et pour les paris sportifs. Lorsque j'évoque avec lui ce sujet il change totalement de comportement et me parle mal, il me dit qu'il a simplement fait les courses,qu'il n'a rien dépense pour lui personnellement et que si je ne suis pas contente il repart chez lui et je me demerde ! Et j'ai beau lui en parler tous les jours à chaque fois le lendemain on recommence. J'ai vraiment l'impression d'être prise au piège et je me demande si je suis en droit d'entamer des démarches contre lui comme une plainte pour abus de faiblesse. Merci d'avance pour vos réponses.
JH

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
22 juin 2020 à 17:24
Bonjour,

...donc tous les jours c'est lui qui descend faire les courses (essentiel besoin à la journée pour la famille) avec ma carte bleue
 N'est-ce pas un poil étonnant que cet heureux homme, ce père n'utilise pas SA carte bleue pour nourrir sa compagne et ses enfants ?

Quel est le statut du couple ? Marié ? PACSÉ ? Autre ?..
0
Bonjour merci de votre réponse. Nous sommes ni mariés ni pacsé nous avons juste des enfants en commun et c'est moi qui ai la garde et même l'autorité parentale
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > J.H
Modifié le 22 juin 2020 à 18:35
De rien...

Je n'ai pas de solution claire à proposer, juste suggérer de le faire sortir de là. Vous dites qu'il dépense entre 2 et 3000 € par mois pour les dépenses courantes de 2 adultes et 3 enfants ce qui semble effectivement considérable ; en arrêtant de la nourrir, vous pourriez probablement donner la pièce à quelqu'un qui ferait vos courses, ou vous offrir quelques heures d'assistance ménagère (avec un effet positif sur l'impôt !).

S'il montre néanmoins des exigences excessives et une "autorité" anormale, avec un alcoolisme avéré, vous pouvez peut-être chercher conseil près du 3919.
0
Effectivement j'y ai pensé, je profiterais de mon séjour à la maternité pour consulter un psycologue et essayer d'avoir des conseils et renseignements sur ce que je peux faire. Merci
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
22 juin 2020 à 17:52
bonjour .. ce n'est pas un psychologue forcément qui vous conseillera de ne pas lui laisser votre carte bleue, mais le bon sens. Qu'il paye avec sa carte et faites les comptes et remboursez ce que vous lui devez … ce qui est logique et intelligent.
0
J.H > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
22 juin 2020 à 18:04
Bonjour le problème c'est qu'il n'a pas d'argent il en touche en début de mois mais il le dépense dans l'alcool, le tabac et ses paris sportifs et au bout de quelques jours il n'a plus rien et la j'ai de ses nouvelles... c'est d'ailleurs pour ce type de problème que j'ai décidé de vivre séparément de lui mais la situation actuelle m'a contrainte de faire autrement...
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179 > J.H
22 juin 2020 à 18:33
donc décision à revoir si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation financière insurmontable.
0