Difamation et propos mensongés

didi42 - 22 juin 2020 à 12:09
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 juin 2020 à 13:20
Bonjour,
Bonjour,
mon mari , superviseur dans une grande entreprise de la loire, vient d'être écarté de son poste, parce qu'une poignée de personne sous ses ordres ont déposé un DGI contre lui. pour la bonne continuité du travail ses supérieurs ont préféré l'écarté lui. Du coup mon mari qui a toujours travaillé de nuit se retrouve sur un poste en journée. mais là n'est pas le problème en soi. le problème est que ces personnes qui ont déposé ce GDI ont menti. les faits dont ils accusent mon mari sont totalement faux et calomnieux. cela fait plusieurs années qu'une de ces personnes, un représentant syndical, essaie de" rassembler "du monde quitte à inventer n'importe quoi pour je cite" il faut lui couper la tête". mon mari est une personne intègre qui a toujours très bien fait son travail, trop bien visiblement . aujourd'hui une enquête interne est ouverte au sein de l'entreprise mais mon mari n'a toujours pas été auditionné et ne sait pas précisément les faits qui lui sont reprochés. toujours est-il qu'il se trouve dans une situation délicate et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.sa dignité, son honneur, son intégrité, son professionnalisme sont salis. pouvez vous m'aider, me conseiller sur ce que doit faire mon mari . merci d'avance pour votre aide

Merci de vos réponses

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
22 juin 2020 à 12:15
DGI ou GDI ??

et cela veut dire quoi ?
1
Danger Grave Immédiat
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > sd
22 juin 2020 à 12:37
ok...
0
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
22 juin 2020 à 12:12
Bonjour,

Et qu'à fait votre mari pour mériter cela ?
Il y a obligatoirement une cause, s'il ne la connaît il faut qu'il la trouve.

CB
0
DGI. danger grave et imminent
0
il n'a rien fait à part faire son travail et faire respecter le règlement intérieur.c'est pour cela qu'il est payé c'est cela que ces personnes lui reprochent. certains de ces ouvriers voudraient règner en maîtres et faire ce qu'ils veulent sans tenir compte du règlement. par jalousie je sais pas peut être que certaines de ces personnes convoitent la place de superviseur qu'il occupe . en tout cas cela a été clairement ennoncé par une de ces personnes, visiblement à la tête de ce "complot":il faut le couper la tête". c'est grave
0
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
22 juin 2020 à 13:20
Même sans avoir l'avis de l'autre, j'ai tout de même de sérieux d'autre sur votre point de vue qui manque cruellement de neutralité.
A vous lire, il est parfait à 100%, et l'autre le méchant absolu.

Si une procédure est en cours auprès de l'entreprise, et si votre mari était tout blanc de l'autre tout noir, alors il n'y aurait pas de procédure. Vous nous cachez des informations, involontairement probablement, mais vous en cachez. Qu'elle votre mari ne vous dit pas tout, manque de recul et d'objectivité et est dans le déni.

Effectivement, si cela est le cas, c'est grave. Mais pas dans le sens que vous l'espériez.

Pour ma part, la discussion s'arrête là car le manque de partialité de vos propos ne peuvent aboutir à rien d'intéressant sur le plan juridique afin de vous aider.

CB
0