Besoin aide juridique/ loi

Choupito39 - 22 juin 2020 à 14:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juin 2020 à 19:52
Bonjour
Je suis salarié depuis bientôt 1 an dans une entreprise d’aide à domicile
Tout allait bien, surtout avec les gens, car avec l’agence c’est une organisation très chaotique de la part de ma responsable et elle ne respecte absolument personne ni du personnel ni des bénéficiaires qui font que de se plaindre, avis negatif sur avis négatif ...
Sur le cour de l’année, une amie a démissionné a cause de ca ... planning trop chargé, heures supp toutes les semaines, changement de planning a 2h le matin pour aller le matin 8h ... Et ces heures supp ne sont payées qu’une fois par an.
Quand ma collègue a démissionné, ils ne lui ont pas payés les heures qu’ils lui devait même Apres plusieurs réclamations.. alors elle a lancé une procédure aux prud’hommes, sauf que ma responsable sait bien que c'est long difficile et coûteux alors forcément, ça ne fait pas bien peur quand on connait bien la loi ...
Voila ma situation maintenant
Je suis en arrêt pour garde d’enfant depuis mars ( passons l'Episode ou elle a très mal pris que je m’arrête )
Elle tarde à renvoyer les arrêts a la secu
Là par ex, en avril j’ai eu zéro rémunération car il y’a des arrets manquants. Je l’ai relancé, elle m’a dit le faire et m’envoyer la preuve par mail sauf que je n’ai rien eu. J'ai relancé encore, aucune réponse. J'ai appelé la sécurité sociale qui m'ont dit que je n'avais aucun recours si elle ne transmets pas les justificatifs

Sur ce mois d’avril, j’ai voulu être sympa et j’ai accepté de dépanner en travaillant 20h
Trop idiote oui ... car évidemment rien n’a été payé, donc ni de la sécu ni de mon employeur. Elle dit qu’elles me seront payés quand je reviendrai ...
Elle m'a ensuite rappelé pour venir " dépanner " en mai, ce que j'ai bien sûre refusé puisque je n'ai rien touché le mois d'avant ...
J’ai envie de partir, seulement j’ai environ encore 20-25h heures complémentaires que j’ai effectués depuis janvier et j’ai peur qu’elle me fasse le meme coup qu’a ma collègue si je démissionne ....
comment faire pour partir en étant sûre qu’elle soit obligée de me payer ce qu’elle me doit ?
Merci par avance . ???????? ( j'ai bien compris que pour mon arrêt, c'est fichu je n'aurais rien ...)
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou_6154
22 juin 2020 à 15:24
bonjour Choupito,

votre demande est trop complexe pour être traitée par échanges écrits sur un forum.
bien sûr qu'il y a des solutions et des recours. Par exemple, pour vos IJSS, adressez un recommandé à l'employeur le mettant en demeure de faire le nécessaire auprès de la CPAM sous une semaine, faute de quoi vous demanderez l'intervention de l'Inspecteur du travail. Indiquez sur le courrier la mention "copie à l'Inspecteur du travail " et adressez lui un double de votre courrier (cette mention est indispensable sinon il ne peut pas intervenir). Si l'employeur n'a pas bougé au terme du délai, demandez à l'inspecteur d'intervenir.

pour le reste je vous suggère de prendre contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126 et de faire le point avec eux sur votre situation.

bon courage
1
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai fais encore une relance cette après-midi, et " Pas le temps aujourd'hui, je suis débordée, mais les papiers sont prêts " Donc j'attends jusqu'à demain, et je suivrai vos conseils ...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 juin 2020 à 14:38
Bonjour
votre employeur c'est la société ou les particulier chez qui vous travaillez ?
0
Bonjour, c'est la societé
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 juin 2020 à 19:52
sauf que ma responsable sait bien que c'est long difficile et coûteux

Désolée les prud'hommes c'est gratuit
0