Mariage et coronavirus

Résolu
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié le 22 juin 2020 à 11:55
 Geo - 23 juin 2020 à 06:58
Bonjour,

mon fils se marie le 18 juillet prochain

le mariage est organisé par un organisateur de mariage qui a choisit les prestataires dont le DJ.
La salle est un complexe pour mariage et seminaire choisi egalement par l'organisateur.
il y aura 110 personnes dont 60% de jeunes .
Ces derniers veulent danser sans masques et sans mesures barrières dans une salle fermée.
en ont ils le droit ? sachant que les discotheques sont fermées ,qu'il ne s'agit pas pour moi d'un lieu privé à proprement dit .que l'organisateur ne sait pas quoi repondre bien que pour moi sa responsabilité est engagée s'il ne dit pas qu'elles sont les regles légales à appliquer .

que pensez vous de cela ? la danse est elle autorisée dans cette situation ?

Je precise que pour le repas les mêmes regles que dans un restaurant seront appliquées ( vu avec le traiteur)

Merci pour votre aide .

2 réponses

Pour le repas, pas plus de 10 personnes par table
Le virus n'est pas disparu....
Chacun doit prendre ses responsabilités
Le traiteur doit se tenir au courant du deconfinement
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
22 juin 2020 à 12:38
pour le traiteur pas de probleme il applique les regles d'un restaurant .
ma question est pour le DJ .
A t on le droit de danser et si oui sous quelles conditions ?
les discotheques sont fermées ( donc pas possible de danser ) qu'en est il pour les mariages organisés par des professionnels ?
0
Geo > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
22 juin 2020 à 12:59
Oui discothèque fermée jusqu'en septembre, mais la fête de famille, se renseigner à la préfecture
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
22 juin 2020 à 13:10
Bonjour,

Pour moi le DJ n'est que prestataire de l'organisateur, c'est ce dernier qui doit vous apporter la réponse ainsi que le propriétaire de la salle qui de toute vraisemblance, devront faire appliquer les gestes barrières et la distanciation durant l'événement. Si on suit les recommandations pour les bar/discothèques, le port du masque devrait être obligatoire, dans la même logique qu'il l'est dans un restaurant dès lors que vous n'êtes pas à table.

Il faudra dire aux jeunes de danser mais à distance et/ou avec un masque c'est moins marrant certes mais au delà du respect des règles, ça reste une question de bon sens car potentiellement vous pourriez créer un cluster facilement si l'un d'entre eux est porteur du virus.
0
Oui bon sens, quand on danse, on transpire, on postillonne, on se serre...
0