Télétravail. Interruption de travail suite problème technique

tadjou1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 22 juin 2020 à 00:23
tadjou1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 22 juin 2020 à 11:45
Bonjour,
un problème technique indépendant de ma responsabilité m'a empêché de travailler pendant plusieurs jours.
On m'a proposé de poser des jours de congés couvrant la période sans travail. Est ce légal ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 juin 2020 à 09:15
Le problème, il est de votre coté, ou du coté de l'entreprise ?

Tel que je vois les choses, légalement, vous avez deux solutions.
- Vous allez travailler dans les bureaux
- Vous êtes en absence injustifiée.

En vous proposant/permettant de poser des jours de congés, l'employeur vous permet d'être payé, et surtout de ne pas commettre une faute qui peut aller jusqu'au licenciement.

C'est légal tant que vous pouvez refuser de prendre ces congés payés (l'employeur ne peut pas vous imposer des congés avec un délai aussi court), mais au final, c'est 'idiot' de refuser de poser ces congés. au pire, si vraiment vous avez besoin de ces jours de congés, vous poserez des sans soldes à un autre moment.

Après, l'alternative étant d'aller travailler dans les bureaux, c'est peut-être compliqué avec le Covid.
J'avoue ne pas savoir où on en est exactement avec le chômage partiel, et si c'est applicable pour vous (en particulier si l'employeur ne vous permet pas de vous rendre au locaux).

Mais si l'employeur vous permet de vous rendre dans les locaux, alors les solutions sont travailler dans les locaux, ou congé tant que le télétravail est impossible.
-1
tadjou1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
22 juin 2020 à 11:45
Bonjour,
Le problème est du côté employeur.
Je suis une personne à risque face au covid, le retour au bureau est problématique .
Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
0