Report de spectacle avec augmentation du tarif

Signaler
-
Messages postés
5431
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour

J'ai acheté en 2019 2 places de théâtre qui auraient dû avoir lieu en avril 2020 pendant le confinement.
Le théâtre m'a contacté pour me proposer d’être remboursée ou de reporter mes places à une date en décembre 2020. j'ai choisi le report. j'ai reçu un mail le 13 mai qui m'indique que ma demande de report à la date choisie a bien été prise en compte, qu'elle est validée ("Vous avez désormais 2 places pour Le Bourgeois Gentilhomme le 20 décembre") et on m'informe des modalités pour retirer mes billets lorsque le théâtre rouvrira ses portes.
Jusqu'ici tout va bien...

Puis j'ai reçu ce mail le 16 juin :
"Nous avons récemment pris contact avec vous suite à l’annulation des représentations depuis le 13 mars.
Vous avez choisi d’effectuer un report sur la saison à venir, ce dont nous vous remercions vivement.
Certains de ces spectacles s’inscrivaient alors dans le cadre d’une formule Tribu (La Dernière Saison, Il se trouve que les oreilles…, Narcisse et Écho, Le Ballet royal de la nuit, Le Bourgeois Gentilhomme, ou J’entends des voix).
Suite aux préconisations gouvernementales face à la situation sanitaire liée au COvid 19, nous avons dû procéder à quelques modifications pour la saison à venir : les formules ne seront pas reconduites. Par conséquent, le tarif Formule dont vous avez bénéficié sur la saison 19/20 ne sera plus proposé.
Si vous souhaitez néanmoins maintenir votre report, un supplément vous sera donc demandé afin de compenser ce changement de tarif.
Si vous ne souhaitez pas régler cette différence, vous pouvez demander le remboursement de vos billets (en nous retournant un RIB à votre nom), demander un avoir valable pendant un an ou effectuer un don au théâtre du montant de ces places.
"

est-ce légal de me demander un supplément après avoir validé mon report?
Pour info, pour rester assises aux mêmes places il faudrait que je paie un supplément de 24€ alors que j'ai acheté les places 25€en formule tribu. J'ai un tout petit budget, je suis seule avec ma fille, donc j'ai les boules là...

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
Je me permets de relancer
bonne journée
Messages postés
5431
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
3 231
Bonjour,

Vous pouvez par photo ou en retranscrivant par écrit transmettre le mail du 13 mai validant le report ?

Cordialement,
AN.Banker
Oui voici :
"Bonjour,



Nous avons bien reçu votre demande suite à l’annulation des représentations au théâtre de Caen depuis le vendredi 13 mars.

Votre demande a été respectée selon vos souhaits.



Si vous avez fait un don au théâtre de Caen en soutien aux artistes, aux techniciens intermittents et au personnel vacataire, nous vous en remercions encore très chaleureusement.

Un reçu fiscal vous sera adressé dans les semaines qui viennent.

Si vous avez demandé un avoir valable jusqu’au 15 juin 2021, ils seront disponibles lors de la réouverture physique du théâtre, à la rentrée.

Si vous avez demandé un report de vos billets vers un spectacle reprogrammé sur la saison 20/21, les billets seront disponibles lors de la réouverture physique du théâtre, à la rentrée.

Toute modification sur ces places (changement de date, de catégorie, etc…) ne pourra se faire qu’à partir de la rentrée.

Si vous avez demandé un remboursement, le virement sur votre compte sera effectué par notre service comptable dans les meilleurs délais compte tenu de la charge exceptionnelle de travail.



Nos équipes en télétravail restent à votre écoute et sont joignable par téléphone au 0231304800 du mardi au vendredi de 13h à 18h30.

Le nombre conséquent de dossiers nécessitera du temps. Nous vous remercions donc par avance pour votre patience et votre indulgence.



Nous poursuivons la construction de notre saison 20/21 et travaillons avec espoir et conviction à la réouverture du théâtre de Caen, dès que cela sera possible et en accord avec les directives gouvernementales.

En attendant, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux et notre site web : theatre.caen.fr.



Bien à vous,



(Vous avez désormais 2 places pour Le Bourgeois Gentilhomme le 20 décembre)



Elise Marmion

théâtre de Caen

Accueil - Billetterie

http://theatre.caen.fr

Rejoignez-nous sur Facebook"
Bonjour,
pensez vous que je puisse faire quelque chose?
cordialement
Messages postés
5431
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
3 231 > Alice
Difficile à dire, le mail annonce bien un échange des places sans que le prix soit revu à la hausse. On pourrait considérer cela comme une preuve d'avenant à votre contrat modifiant uniquement la date de la prestation.
Vous pouvez leur signifier qu'ils ont déjà dans leur mail du 13 mai 2020 la modification des places sans changement de tarif et que cela les engage. Ils ne peuvent pas modifier le prix (à la hausse) et de manière unilatérale alors qu'ils ont déjà consenti à vous modifié la date de prestation.

Si vous avez en plus explicitement demandé à repousser au 20 décembre, on est bien en face d'une acceptation.
Dossier à la une