Voitures sans assurance

Vero - 17 juin 2020 à 13:38
 Vero - 17 juin 2020 à 16:01
Bonjour, Après avoir contacté la police Nationale et Municipale, et aucun changement, je me permets de vous expliquer ce qu'il se passe dans la rue. J'ai un voisin qui accumule des voitures pas assurées, sur la voie publique . La plupart de ces voitures ne bougent pas de leur emplacement et empêchent les autres habitants de se garer car il n'y a pas beaucoup d'emplacements dans notre rue. Actuellement il a 3 voitures de garées devant notre maison sans qu'elles ne bougent ! Et bien sur , pas en règle ! Il possède également un camion pour vendre du poulet et celui ci non plus ne possède aucun papier.... que faut il faire pour qu'il retire ses voitures immobilisées sur la chaussée ? La police Nationale nous a dit de contacter la Municipale et celle ci nous a également dit de contacter la Nationale .... et rien ne se passe.... merci de me répondre. Cordialement.

3 réponses

SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
17 juin 2020 à 15:45
Bonjour

Que dit Monsieur ou Madame le Maire ?
1
Je n'ai pas contacté Madame le Maire, je pensais que c'était du ressort de la Police... j'ai envoyé un mail au Prefet...
0
chris4554 > Vero
17 juin 2020 à 15:56
Surtout que le patron de la police municipale, c'est le maire. Et en période d'élections, généralement, il se bouge un peu plus que d'habitude.
0
Vero > chris4554
17 juin 2020 à 16:01
Pas faux ! Merci !
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 juin 2020 à 15:43
Bonjour,

Un véhicule qui est sur la voie publique doit être en possession de la vignette d'assurance, sinon il est amendable.
Tout véhicule doit être assuré eu tiers même s'il ne roule pas.
Imaginez qu'un de ces véhicules prennent feu et que cela se communique à d'autres véhicules ou aux habitations !
La responsabilité du propriétaire est entière.

Pour quelles (bonnes) raisons la PM ne met-elle pas de PV à ces véhicules ?
0
Aucune idée ! Je leur ai dit cela aussi et m'ont répondu que c'était leur problème mais rien n'est fait.... on désespère...
0
Bonjour, aucune action de la Police... ils m'ont répondu que c'était courant... ils m'ont parlé de fourrière... mais rien n'est fait... c désespérant...
0
SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
17 juin 2020 à 15:49
je pense aussi , bien pour le préfet mais un petit mot au Maire ne serait pas de trop
0
Merci ! Je vais le faire !
0