Aide pour convocation au tribunal

miss2914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 13:24
 Lectoure - 17 juin 2020 à 16:00
Bonjour j ai porte plainte contre mon compagnon pour coup ,mais le lendemain j ai retirer ma plainte en précisant que je voulais se faire soigner pour son probleme d alcool et rien d autre ,hors que malgré le retrait de plainte il est passer devant le procureur qu il a donner l obligation de faire soigner ,mais il a ecoper aussi l interdiction de prendre contact avec moi (chose que je voulais pas ,car on a un bebe ensemble ).Et que j avais était vite pour porté plainte contre lui vu que c été lier a une dispute et qu il m a dis le lendemain qu il n avait pas voulu me faire mal et que le coup était parti involantairement .Et qu en plus c était la premiere fois qu il le faisait .Je suis convoque a la fin du mois en tant que victime que dois je faire ,et puis je demander l intrediction de se voir car je voudrais l aider pendant ses demarches pour les soins d alcool
en attente d une reponse

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 juin 2020 à 13:37
bonjour
il y a environ 150 femmes tuées par leur compagnon par an en France et des milliers d'autres battues...donc la justice tente de protéger ces femmes ,parfois malgré elles, en maintenant la plainte.. même si la femme la retire...
les juges ont l'habitude d'entendre votre situation :le coup est parti involontairement; comment un coup peut il partir involontairement? certains mouvements sont involontaires dans le cas de maladies graves comme l’épilepsie ,la maladie de Parkinson et d'autres du même type où les malades ne contrôlent pas touts leurs mouvements..... votre compagnon a t il une de ces maladies? non? alors il a donné un coup pour donner un coup ,pour vous faire mal.

ce n'est pas à vous de faire les démarches pour les soins d'alcool ..c'est à votre compagnon de se prendre complètement en charge c'est lui qui a une obligation de soin ,pas vous ;et les démarches font partie de l'obligation de soin...
attention vous avez un bébé il y a risque de placement du bébé si vous vous remettez avec votre compagnon et qu'il continue à boire et vous frapper... réfléchissez bien...
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 juin 2020 à 14:28
vous pouvez toujours demander : on peut tout demander ... mais il n'est pas sur que cela soit accepté.....le juge pensera que vous faites cette demande sous l'influence de votre compagnon .. même si vous dites le contraire...
1
Puis je dmander l'interdiction de se voir!!

Vous l'avez déjà !!!
0
miss2914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
17 juin 2020 à 13:40
Oui il a l interdiction de prendre contact avec moi ,mais es ce que lors de ma convocation a la fin du mois je peux demander de lever l interdiction
0
Lectoure > miss2914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
Modifié le 17 juin 2020 à 16:01
Si vous voulez absolument vous faire tuer!
Oui c'est vrai...il ne l'avait pas fait exprès...il ne recommencera plus...ouin ouin.je t'aime!!!

En ce moment les juges ne sont pas tendres envers ce genre d'individus !!

Et si vous voulez absolument que votre enfant vous soit retire...continuez!!
0