Restructuration de crédits

xrainzz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 16 juin 2020 à 17:46
AN.Banker Messages postés 10151 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2020 à 17:07
Bonjour à tous,

je recherche des informations fiables sur la restructuration de crédits.
En effet j'ai un crédit immobilier et 2 crédits conso actuels pour un montant de 250 000 euros (220 000 de crédit immo) et une mensualité de 1400 euros / 5 ans encore puis de 1100 eur sur le reste de 18 ans.

Les malfrats bancaires et leur potes de HCSF sont en train de verrouiller les taux et accentuer leur règles pour que la plèbe continue à galérer pour accéder à l'achat immobilier.

bref, j'ai vu un courtier et avec ce qui se passe actuellement, les banques sont de nouveaux frileuses, m'a expliqué que je ne pourrais pas faire racheter mon crédit immo par rapport à tout celà. Il m'a parlé de restructuration de crédit.

Est ce que ça vaut réellement le coût?

Si j'effectue ce type de rachat, est ce que le crédit portera la mention (crédit immobilier ) ou sera d'un autre type de crédit?

Une fois le rachat effectué, si dans 3 ans je souhaite faire racheter de nouveau ce crédit (suite par ex à une baisse généralisée des taux) pourrais je le faire? (comme pour un crédit immobilier normal?)

Dernière question : avez vous quelque avis de structures fiables ( hors sofinco et toutes les bouses comme çà ) ou je pourrai simuler et me faire correctement conseiller?

Merci beaucoup

Bonne journée.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10151 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 16 juin 2020 à 18:42
Bonjour,

1) Ce sera un crédit immobilier car le collatéral sera forcément votre bien immobilier en cas de d'impayé et de saisie.
2) Vous pourrez toujours d'ici 3 ans renégocier ou faire racheter votre crédit
3) Pour 250K€, vous n'aurez réponse que dans des banques traditionnelles voire certaines en ligne, pas des sofinco qui ne vont pas plus loin que le crédit conso


Les malfrats bancaires et leur potes de HCSF sont en train de verrouiller les taux et accentuer leur règles pour que la plèbe continue à galérer pour accéder à l'achat immobilier

Intéressante façon de penser. Vous parlez de Malfrats mais pourtant ils ne vous ont pas gêné quand vous avez eu besoin d'eux pour financer vos projets, sachant que sans les banques vous ne pourriez pas acheter dans l’immobilier. Sans le système bancaire soit vous êtes riche et vous pouvez soit vous ne pouvez pas. On en serait encore à une division marquée des classes. Vous connaissez d'autres personnes ou entreprises qui seraient prêtent à vous prêter sur 25 ans une somme si importante et en supporter le risque? Ah ! Non ça n'existe pas :-) Mais il vaut mieux cracher dessus parce qu'ils osent se rémunérer sur ce service qu'ils vous proposent.
Façon assez populaire de penser. Tout travail mérite salaire comme on dit sauf pour le milieu bancaire apparemment.

2
Bonjour Monsieur, merci pour votre réponse claire et concise.

Si vous êtes dans ce domaine, il est normal que vous les défendiez.

La population qui fait vivre ces malfrats, est elle auditée? est elle aidée? pour l'acquisition de son bien? Pas vraiment. Vous ne savez aucunement par quelles galères j'ai dû passer pour acquérir ce bien. Entre nous j'ai mis plus de 1 an pour trouver 'une banque' et ce par le biais d'un courtier!(par exemple recalé dans ma propre banque ou je suis, j’étais pendant 18 ans' On m'a demandé mes relevé de banque [euc ne les avaient pas apparemment, bref recalé car indépendant' - Je suis indépendant qui gagne 3000 euros depuis 7ans , ma compagne cdi avec 1500. Nous étions bien en dessous des 33 %//. çà a bloqué car 'indépendant' . Heureusement que le bien était dans la famille.

Entre autres et rapidement 8 mois de rénovation - Frais intercalaires de presque 400 euros/ mois- malgré délai de prévenance à la banque et négociation auprès du 'CONseiller', 8 euros de frais et 6 euros de frais de courrier envoyés pour chaque prélèvement ou chèque déposé par les entreprises qui sont intervenus. Malgré acceptation du Conseiller concernant les délais d'attente 2 - 3 jours maximum avant de mettre du cash sur le compte afin de régler différents montants. 1ere année plus de 400 euros de frais diverses malgré le fait qu'ils vont gagner 95000 euros d'intérêts. Ils gagnent cette somme puis se gavent encore sur votre dos.

Ils prennent quoi comme risque? ceux sont eux qui ont généré la crise des subprimes? non? C'est moi? c'est le peuple? La prochaine crise des prêts étudiants américains? c'est moi? c'est le peuple? Non l'état va 'encore' venir à la rescousse de cette mafia organisée (ETAT assurance Banque )

Désolé de vous décevoir, prenez 100 francais, demandez leur un avis éclairé sur les banques et assurances, et vous verrez.

Elles sont là donc je vais tenter d'aller vers celle qui sera la moins pire. Si j'avais un autre choix, je le ferai.

Les banques n'ont pas besoin de moi ou du peuple pour se forger leur véritable réputation. Je vous ai raconté 1/10 de ce qu'elle m'a fait subir.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
0
AN.Banker Messages postés 10151 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
17 juin 2020 à 17:07
Bonjour,

La population qui fait vivre ces malfrats, est elle auditée?

Auditée par qui et pourquoi? les banques sont des entreprises privées et elles sont libres comme n'importe quel entreprise de contracter avec vous ou non et selon leurs conditions. Elles sont mêmes discriminées, dans le sens où tout un livre de droit existe (le code monétaire) pour les réglementer. Vous avez ce sentiment comme beaucoup que la banque est un service public mais non.
Sinon pourquoi pas auditer les clients de votre plombier pour discuter de ses prestations et de ses tarifs. Ah bah non il est indépendant. C'est la même chose ici.

Nous étions bien en dessous des 33 %
Ce taux est une légende urbaine, il n'existe pas de seuil de taux d'endettement, selon la situation de chacun ce taux peut varier de 0% à plus de 50% pour certains.

ceux sont eux qui ont généré la crise des subprimes?
La crise des subprimes n'est pas un problème français mais américain. Si vous voulez un cours sur la solidité des banques européennes et des réglementations européennes, vous comprendrez que ce sont les pays qui sont beaucoup plus laxistes en la matière (les USA évidemment mais pas que) qui mettent en danger les autres mais pour le coup et pour résoudre ça ce n'est pas un problème bancaire mais politique. Les banques françaises sont solides et elles l'ont montré encore une fois durant la crise du COVID.
Mais pourquoi pas ? remettre les tords et les défaillances des autres. C'est comme si demain vous étant indépendant dans un secteur je vous mettais sur le dos les erreurs d'un autre.

Ils prennent quoi comme risque?
Ils prennent le risque que vous ne payiez pas, que vous décédiez avant le remboursement complet (la partie assureur), ils empruntent eux même pour vous financer donc payent eux même des intérêts (et oui les banques n'ont pas d'argent) et ils payent également pour d'autres raisons réglementaires mais ça vous l'ignorez et ce qui se comprend pour le coup.

Désolé de vous décevoir, prenez 100 francais, demandez leur un avis éclairé sur les banques et assurances, et vous verrez.
Normal car la plupart ignore la complexité et la réalité du milieu et dans l'idée général, les banquiers sont des Jérome Kerviel en puissance, ils gagnent tous des centaines de milliers par an, etc. Image populaire qui se base sur des effectifs au sein de la banque très minoritaires car la quasi totalité des salariés de la banque ne gagne pas ces sommes loin de là et ont des salaires pas très mirobolants contrairement à l'idée.
L'image que vous avez de la banque c'est sur les quelques dizaines de traders qui vont spéculer en bourse mais ce ne sont pas les dizaines de milliers de personnes qui constitue le vrai service bancaire que vous connaissez vous et qui si ça vous rassure gagne pour une grande partie d'entre eux moins que vous.
ça ne me choque par car on a la même vision "populiste" dans le football par exemple où on va se concentrer sur la dizaine de gros salaire et catégoriser les acteurs du métier sans connaitre la réalité des centaines d'autres qui ne sont pas logés à la même enseigne.

Non l'état va 'encore' venir à la rescousse de cette mafia organisée (ETAT assurance Banque )
Echange de bon procédé, quand l'Etat a besoin des banques, les banques sont là.
L'état va bien à la rescousse des entreprises, des particuliers, pourquoi pas des banques ?

Vous profitez bien plus des banques que vous ne le pensez dans votre quotidien (quand vous voyagez, quand vous faites votre plein d'essence, quand vous achetez quelque chose).
0