Facture Suez pour un logement que je n'occupe plus depuis 3 ans

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Bonjour,
En août 2017 je quittais mon logement pour un autre et en septembre 2017, je réglais ma dernière facture d'eau à SUEZ.
En mars 2018, je reçois à ma nouvelle adresse, une facture d'eau démesurée (650€) pour mon ancien logement !
Cette surprenante consommation ( je vivais seule et en déplacement toute la semaine) ne correspondant en rien à ma consommation habituelle, je signifiais à Suez ma "surprise" de recevoir une telle facture, et mon désaccord à la payer sans relevé précis, par lettre recommandée avec AR. Je demandais également à Suez de se mettre en relation avec la propriétaire et/ou le nouveau locataire en place. Depuis, plus aucune nouvelle!
Et puis, la semaine dernière, donc 2 ans se sont écoulés depuis mon courrier, je reçois par mail et texto de la part de Suez, des sommations de payer immédiatement cette facture, avant procédure de mise en recouvrement !
Que dois je faire? Qui est en tort ? Je me refuse à payer quoi que se soit ne comprenant toujours pas pourquoi ça me retombe dessus, 3 ans après quitté le logement concerné !
Merci de me dire quoi faire!

1 réponse

Messages postés
30303
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
8 372
Bonjour

As tu résilié ton Contrat lors de ton départ? (De préférence par LRAR)?

Si pas de résiliation le Contrat (A TON nom..) court toujours et tu es redevable des consommations quand bien même ce serait un tiers qui en profite..

A+
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Oui le contrat a été résilié sur le site de Suez puisque j'ai payé la facture de clôture du compte en septembre ! Et que j'ai déclaré mon nouveau logement pour mettre le nouveau compteur à mon nom. Le problème, c'est que ce mois de septembre 2017, Suez a cédé tous ses contrats à Veolia sans prévenir personne! On a du de battre avec Veolia pendant plus d'un an, pour avoir nos contrats et nos factures! Donc le manque de professionnalisme de ces 2 sociétés ont mis bcp de monde sans l'embarras!
Dossier à la une