Facture Suez pour un logement que je n'occupe plus depuis 3 ans

Beabass - 16 juin 2020 à 13:35
Beabass Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 16:35
Bonjour,
En août 2017 je quittais mon logement pour un autre et en septembre 2017, je réglais ma dernière facture d'eau à SUEZ.
En mars 2018, je reçois à ma nouvelle adresse, une facture d'eau démesurée (650€) pour mon ancien logement !
Cette surprenante consommation ( je vivais seule et en déplacement toute la semaine) ne correspondant en rien à ma consommation habituelle, je signifiais à Suez ma "surprise" de recevoir une telle facture, et mon désaccord à la payer sans relevé précis, par lettre recommandée avec AR. Je demandais également à Suez de se mettre en relation avec la propriétaire et/ou le nouveau locataire en place. Depuis, plus aucune nouvelle!
Et puis, la semaine dernière, donc 2 ans se sont écoulés depuis mon courrier, je reçois par mail et texto de la part de Suez, des sommations de payer immédiatement cette facture, avant procédure de mise en recouvrement !
Que dois je faire? Qui est en tort ? Je me refuse à payer quoi que se soit ne comprenant toujours pas pourquoi ça me retombe dessus, 3 ans après quitté le logement concerné !
Merci de me dire quoi faire!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
16 juin 2020 à 14:44
Bonjour

As tu résilié ton Contrat lors de ton départ? (De préférence par LRAR)?

Si pas de résiliation le Contrat (A TON nom..) court toujours et tu es redevable des consommations quand bien même ce serait un tiers qui en profite..

A+
0
Beabass Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
16 juin 2020 à 16:35
Oui le contrat a été résilié sur le site de Suez puisque j'ai payé la facture de clôture du compte en septembre ! Et que j'ai déclaré mon nouveau logement pour mettre le nouveau compteur à mon nom. Le problème, c'est que ce mois de septembre 2017, Suez a cédé tous ses contrats à Veolia sans prévenir personne! On a du de battre avec Veolia pendant plus d'un an, pour avoir nos contrats et nos factures! Donc le manque de professionnalisme de ces 2 sociétés ont mis bcp de monde sans l'embarras!
0