Retractation achat vehicule concession avec reprise

DG - 15 juin 2020 à 01:14
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2020 à 06:22
Bonjour,
Jai signe un bon de commande il y a 4 jours pour l'achat dun véhicule neuf chez un concessionnaire avec reprise de mon ancien véhicule et paiement au comptant.
Je me suis emballée je m'aperçois que la proposition de reprise est 50% en dessous du prix de la voiture. Jai versé un acompte de 1000€. Est il possible de se rétracter et recuperer l'acompte ? Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 06:22
Bjr DG

En principe aucune contestation ni rétractation de votre part puisque ce "Bon de commande" est conforme à la réglementation.
En revanche vous auriez du avant de vous engager (bon de commande vaut engagement) et acompte demandé un devis pour cette transaction vous laissant un temps de réflexion.

Vous pouvez à titre personnel renégocier ce "bon de commande" en arguant avoir perçu après signature le tarif de rachat moindre (de votre véhicule) par rapport aux usages dans la profession ou reprendre ce véhicule pour une vente entre particuliers.
Votre interlocuteur n'a aucune obligation légale a faire ce genre de "marchandage" mais s'il vous êtes persuasive vous pouvez refaire ce bon de commande dans des conditions plus avantageuses.

A+
0