Retractation d'offre d'achat

Rayanox - 13 juin 2020 à 20:04
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juin 2020 à 07:48
Bonjour, je me suis déplacé dans un magasin ixina pour un devis, je suis sortie avec un achat de cuisine, le vendeur m'a informé que je dois payer qqlch car c'est le dernier jour pour faire un crédit sans intérêt. Le lendemain matin je suis retournée avec mon fils, et il m'a fait le bon d'achat, sachant que je n'ai rien donné comme papier pour le crédit, le métré est passé chez moi, malheureusement suite à l'installation de ma plomberie je ne peux pas avoir la cuisine que je veux, j'ai envoyé un mail au vendeur pour annuler, il me repond que la loin ne m'autorise pas à annuler il me propose de prendre RDV avec lui afin de changer le plan, mais je ne veux plus acheter une cuisine car la somme aussi est élevée . Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi, pouvez vous m'aider. Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
14 juin 2020 à 07:48
Bonjour

Le métreur est passé avant ou après le plombier?

Rappel: de façon générale il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat 'magasin'..

Ne plus vouloir acheter en raison du prix n'est pas une raison légale d'annulation! Il reste le 'métré'.. Qu'en est il?

Un financement par Crédit est il inscrit sur le B. de C.?

Sinon, à tout hasard, vois avec une Asso de Consommateurs qui regardera de près ton Bon de Commande et/ou t'assistera pour le pataquès du métré..

Rappel pour les candidats à une belle cuisine neuve pas chère:

quand on se rend chez un cuisiniste 'pour voir' on se conditionne mentalement AVANT afin de ne pas lâcher une signature qui engage!!. Ce genre de magasin est habituellement infesté de batteurs d'estrade un peu 'requins'..

A+
1