Problème avec vendeur tiers Amazon

WINNIE16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - Modifié le 13 juin 2020 à 20:41
 Nathalie - 18 juin 2020 à 19:14
Bonjour,

Je vais tenté d'expliquer au mieux mon problème :

Voilà, mardi 9 juin, je passe commande pour un appareil de cuisson sur Amazon.

Je regardais depuis quelques semaines mais je n'avais pas encore arrêté mon choix sur un modèle précis.

Après avoir choisi, enfin :-) le modèle, je vois un vendeur tiers, qui à son adresse commerciale en France ( 44400 REZÉ ) j'ai bien vérifié et qui vend le produit 30 euros de moins qu'Amazon.
Je suis membre Amazon Prime depuis quelques années et n'avais jamais fait d'infidélité à Amazon mais comme le vendeur est en France et que la garantie du retour sous 30 jours est spécifiée, je saute le pas.

Deux heures plus tard dans la journée du 9 juin, en y regardant de plus près, je découvre que le nom commercial du vendeur ( sous son profil ) est chinois !
Nom commercial:huaxingyiyuantianjintouziyouxiangongsi

Je tente alors d'annuler ma commande qui n'a pas été traitée, je tiens à le préciser et là, impossible en allant sur mes commandes

J'appelle de suite Amazon et leur explique la situation : pour moi, le vendeur est chinois mais pas français. Et pour la garantie de l'appareil , je veux un produit français ( c'est un appareil Moulinex ) car j'ai déjà eu une mésaventure avec un téléphone portable acheté sur une autre plateforme pour lequel la garantie n'a pas fonctionné car produit non destiné au pays européens, ce que j'ignorais jusqu'à ce que je contacte le service garantie qui après vérification du numéro de série m'a expliqué qu'il était destiné aux pays asiatiques et non européens

D'ailleurs, la date de livraison annoncée au départ : 15 juin viens de passer au 18 juin ( tiens tiens 9 jours pour un article en stock et avec livraison prioritaire... )

La personne qui me répond au service clients a envoyé un mail d'annulation de la vente et m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le vendeur a 2 jours pour me répondre sinon, la vente sera annulée d'office.

OUF, je me sens mieux, je lui dit que j'attends la confirmation de l'annulation pour passer commande du même article mais vendu et expédié par Amazon

Le lendemain soir, je vois sur le site que ma commande va être expédiée ( numéro de suivi indiqué avec mention en attente de prise en charge ) !!!

Je rappelle Amazon qui me dit de ne pas m'inquiéter et qui renvoi un mail au vendeur. La personne me dit également qu'elle me rappellera sans faute le lendemain après-midi personnellement pour suivre l'évolution de mon problème ( avec pour preuve un mail qui le mentionne )

Mercredi soir, en consultant mon compte bancaire, je vois que la somme correspondant à la commande a été prélevée !

Je vais voir sur le site Amazon dans mon suivi de commande et là : article livré le 23 avril 2020.... en Italie ! Le numéro de suivi est le même que celui qu'on m'a indiqué dans le suivi et qui au départ annonçait la livraison à mon adresse entre le 15 et le 18 juin !!!

Le jeudi, j'attends donc l'appel d'Amazon en piaffant un peu mais bon, je vais attendre ...
A 17 Heures 15 : toujours rien ! Nada ! En plus, le vendeur s'est évaporé d'Amazon, je ne le retrouve plus

N'y tenant plus, je rappelle donc le service client Amazon et là, je tombe sur un interlocuteur blasé qui me répond en boucle, toujours sur le même ton, la même chose : votre dossier est traité par nos services, nous reprendrons contact avec vous... Il ne me laisse pas m'expliquer, me coupe la parole

Furieuse, je lui demande pourquoi Amazon ne fait rien alors que le vendeur avait 2 jours pour me répondre et qu'il ne l'a pas fait ( garantie A à Z )
Je lui demande aussi comment un vendeur peut modifier la livraison, ou plutôt la bidouiller pour qu'un article acheté le 9 juin soit noté livré le 23 avril ??? qui plus est en Italie,...

Il fini par me répondre : " Madame, je vais vous parler comme un fils à sa mère " ( NON MAIS, IL ME PRENDS POUR QUI CELUI LA ? ) " Je ne vais pas vous mener en bateau " ... " vous pourrez rappeler tous les jours, on vous baladera " ... " Il faudra attendre 3 jours après la date de livraison prévue pour nous recontacter soit le 21 juin " ( BEN VOYONS ! UN DIMANCHE EN PLUS ! )
Nous ne ferons rien avant cette date

Donc c'est tout ! Rien ne sera fait contre le vendeur malhonnête qui a encaissé un article et ne l'a pas envoyé ( vu que le numéro de suivi et un ancien numéro qui correspond à un article livré en Italie en avril ) Alors, il peut voler 130 euros et moi je dois attendre le 22 juin ( 2 semaines après m'être faite avoir ) pour recontacter Amazon !!!

Pardon, excusez moi de vous importuner mais je croyais Amazon un site sérieux, j'y ai passé beaucoup de commandes, ai toujours acquitté mes factures, jamais eu de problème mais là, c'est le jackpot !

Que peut on faire quand on n'a que des interlocuteurs qui ne se sentent pas concernés et qui se moquent de nous ?

Quel recours ai-je pour récupérer mon argent ?

Merci

2 réponses

Il me semble qu'ils vendent des moulinex dans le magasin pas loin de chez moi.
Bon c'est 30€ de plus mais au moins, j'ai mon produit et ça fait bosser des gens du coin.
2
WINNIE16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 22:20
Je suis d'accord avec vous mais lisez bien ce que j'ai écrit.
Je pensais au départ acheter auprès d'un vendeur français ( domicilié en France d'après son profil ) un produit français : Moulinex
0