Chèque de caution falsifié

Kredelv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 10:54
 Elvyre - 8 juil. 2020 à 19:04
Bonjour

Je vous sollicite ce jour, pour espérer avoir votre aide et pouvoir avancer.

En effet j’ai déposé un chèque de caution à la Fnac pour réparation de mon téléphone et prêt d’un nouveau téléphone le 11 mars 2016, date et raison marqué sur mon talon et attestation de la Fnac, je n’ai jamais eu mon téléphone qui n’avait pas été réparé, j’ai remis le téléphone de prêt après plusieurs refus du service après vente qui ne retrouvait ni mon chèque ni mon téléphone et voulait absolument que je garde leur téléphone de prêt qui coûtait quatre fois le prix du marché car deux mois après dépôt je m’étais offert le même téléphone.

J’ai constaté en septembre 2017 que ce chèque avait été payé part la banque, je me suis rapproché de celle ci pour faire comprendre du paiement hors délai en justifiant de mon talon et du reçu, ma conseillère m’ a d’abord conseiller de porter plainte pour chèque volé, je lui ai écrit disant que ce n etzit pas possible car je reconnais l’avoir donné à la Fnac, après des mois elle m’a fait comprendre que je serais rembourser, entre temps j’avais remis de téléphone au responsable qui a refusé de me rembourser et refusé de faire une décharge de reprise.

J’ai attendu en vain le remboursement de la banque, ma conseillère partie, j’ai relancé le nouveau conseiller à ce sujet et le nouveau directeur d’agence, c’est seulement en août 2019 que la banque sort la copie du chèque en disant qu’ils ont fait les choses comme il fallait et payer le chèque suivant la dzte dessus. Quand je reçois le chèque remplie part horodateur avec une première erreur cadre 11/03/15, une autre date à été écrite à la main au 10/06/17 avec une autre écriture que la mienne avec une intention manifeste de frauder.

Je relance la banque disant qu’elle a négligé, n’avait pas chercher la copie plutôt, avait promis le rembourser etc et que pour moi le chèque est surchargé, je rencontre finalement une nouvelle directrice sans réponse en fevrier 2020, Elle me montre une copie du chèque et je fais moi même le constat, elle me demande de porter plainte et moi j’ai pris la peine de contacter le responsable après vente de la Fnac qui étonne à demander à recevoir le chèque et à transmis à son service juridique après mes questions, le confinement m’a empêcher de porter plainte et d’avoir la réponse du service juridique de la Fnac.

Je ne sais que faire? Et s’il faut porter plainte comment rédiger et pour moi l banque à sa part de responsabilité comment la sommer?

En vous remerciant

Je compte énormément sur vous
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
10 juin 2020 à 13:44
Bonjour,

Qui a falsifié le chèque ? Visiblement la FNAC, c'est donc contre la FNAC que vous devez vous retourner.
2
Kredelv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 21:28
Bonsoir Ginto5

Je vous remercie. Pour l’instant je ne sais s’il faut attendre la réaction du service juridique de la Fnac où il fait déposer plainte en attendant.

Bien cordialement
0
Elvyre > Kredelv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
8 juil. 2020 à 19:04
Bonsoir à tous

Je reviens avec une réponse de mzuvaisr foi de la Fnac encore une fois
0